Vol + Hôtelpour The Palms ma, 26. janv.. - sa, 23. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

The Palms

Slide 1 of 7
The Palms, Sri Lanka1 / 7
Slide 1 of 12
Sri Lanka1 / 12

Beruwela

L'ancien petit village de pêcheurs de Beruwela s'est développé ces dernières années pour devenir une destination apréciée dotée d'une infrastructure de grande qualité. La belle plage de sable dorée qui s'étend le long de la baie, entourée de palmiers, est protégée des vagues par un récif, ce qui permet aux familles et enfants de profiter de la baignade en toute tranquilité.

Beruwela se situe sur la côte sud-ouest du Sri Lanka, et constitue avec la ville voisine de Bentota une des destintations privilégiées de l'île. Au 8e siècle, elle a été fondée par des marchands de pierres précieuses arabes, et est aujourd'hui encore un lieu de marchandage des rubis et saphires. Le plage de sable doré, pittoresque, est entourée d'une splendide palmeraie, et a gagné au cours des dernières années une très bonne réputation auprès des baigneurs du monde entier venus savourer la couleur du lieu. Le mer est limpide, et les intrépides pourront entreprendre de découvrir son monde sous-marin exotique à l'aide d'un masque et d'un tuba. Le récif présent devant la baie rend celle-ci très paisible, et la protège souvent du vent, ce qui permet une baignade sans risque et offre des conditions optimales pour les sports aquatiques. La plage propose d'ailleurs différentes possibilités de sport: planche à voile, ski nautique, jet-ski, parachtute ascensionnel, ou encore pêche en haute mer. Les plongeurs pourront s'émerveiller devant le récif corallien ou partir à la découverte d'une épave. Vous trouverez également à Bentota de nombreux autres loisirs, des commerces ainsi que des restaurants... impossible donc de s'ennuyer. Beruwela est un point de départ très apprécié pour les excursions à la journée vers des sites plus au sud et dans le terres. Ainsi, 10 minutes suffisent pour accéder à Barbery Island en bateau, ou encore aller vous promener du côté du phare bien conservé et encore en service. Vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la côte et les environs depuis le rocher du phare. En outre, la région autour de Beruwela jouissant d'une réputation mystique chez les autochtones, des mariages y sont souvent célébrés selon les traditions ancestrales.

Sri Lanka

Depuis toujours, le Sri Lanka attire les voyageurs par les multiples facettes de sa beauté et par son nom rêveur: «la perle de l'Océan indien». Plages étendues, palmeraies féériques en bord de mer, paysage fascinant avec sa jungle luxuriante à l'intérieur de l'île et ses vestiges du temps passé... plongez dans un monde incroyable, oubliez votre quotidien l'espace d'un instant.

Le Sri Lanka se trouve sur la côte sud-est de l'Inde. Il s'agit d'une destination exceptionnellement variée, alliant une culture fascinante, des vestiges du temps passé surprenants ainsi que d'anciennes villes royales et des temples du temps jadis. Les explorateurs, navigateurs et colons ont découvert autrefois le charme de cette île, aujourd'hui tant apprécié des touristes. Que vous vous promeniez le long des plages, vous assoupissiez à l'ombre d'un cocotier, partiez à la découverte du monde sous-marin, ou de la végétation florrisante à l'intérieur des terres: vous vous croirez au paradis. Les plantations de thé et les cultures de riz d'un vert exceptionnel, les plages scintillantes et la mer bleu turquoise constituent un contraste de couleurs saisissant, auquel contribuent également les drapeaux de prière flottant dans le vent, les robes oranges des moines et les stands colorés des marchés. La vue ne sera pas le seul sens en éveil dans cette région, mais l'odorat sera lui aussi sollicité avec les parfums d'épices exotiques telles que cannelle et cardamome, de même que votre palais avec le goût puissant du curry. La population est tout aussi hétéroclite que l'île est colorée. Quatre religions majeures sont en effet présentes au Sri Lanka, même si la majorité de la population est bouddhiste et que la présence de nombreux temples bouddhistes témoigne de cette culture. La capitale de Colombo présente quant à elle une facette plus moderne: immeubles étroits, hôtels chics et bâtiments datant de l'époque coloniale caractérisent une silhouette urbaine imposante. Outre les beautés du paysage de l'île, le Sri Lanka accorde une importance cruciale au bien-être corporel. La quasi totalité des hôtels proposent ainsi des soins et plats ayurvédiques. Ce n'est pas pour rien si pour souhaiter la bienvenue en cinghalais, on dit «Ayubowan», c'est-à-dire: «longue vie!»

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2460 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...