Tel-Aviv, l'insomniaque! Lors d'un tour de ville on découvre vite les divers côtés de la ville: marchés de rue animés qui sentent l'Orient, musées historiques et galeries d'art sans oublier la Promenade du bord de mer invitant à y flâner.
Tel-Aviv fut fondée en 1909 sur une colline à côté de l’ancienne cité portuaire de Jaffa. Il y a longtemps que Tel-Aviv a englobé le vieux Jaffa pour devenir le centre économique d'Israël. Elle est une des métropoles les plus passionnantes du Moyen-Orient. Vous y verrez un intéressant mélange de larges plages méditerranéennes de sable fin, de possibilités de faire du lèche-vitrines et de vie nocturne. Bienvenue dans la ville branchée de Tel-Aviv!
Tel-Aviv permet à la fois le voyage interville et le voyage balnéaire. Une ville en fait qui ne manquent pas d'attractions et de loisirs pour les globe-trotters et oiseaux de nuit.
Cette métropole au bord de la Méditerranée a pour origine Jaffa qui date de 4000 ans. On peut en parcourir les ruelles étroites, gravir les escaliers en pierre et se balader le long des rues bordées de galeries, boutiques d'artisanat et cafés. À l'extérieur de Jaffa, s'est construit le premier quartier juif, Neve Tzedek, devenu rapidement le centre culturel de la ville. Tel-Aviv est inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO en raison de ses bâtiments (les plus nombreux au monde) de style Bauhaus dans le centre-ville. Ces derniers sont apparus entre 1930 et 1949 et comptent env. 4000 maisons blanches d'où le surnom de «ville blanche». La promenade en bord de mer offre divers cafés, restaurants de plage et activités sportives pour se relaxer de la vie citadine.
4 heures