Vol + Hôtelpour Tosca Beach Bungalows je, 21. janv.. - lu, 15. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Tosca Beach Bungalows

Slide 1 of 9
Tosca Beach Bungalows, Thasos1 / 9
Slide 1 of 13
Thasos1 / 13

Kavalla

Kavalla est une destination de prédilection pour passer des vacances dans le nord de la Grèce. Elle propose des offres modernes dans un cadre de paysages d’une importance historique. Des sports nautiques au shopping et à la gastronomie en passant par l’histoire, tout y est et rien ne manque. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de vos vacances à la mer tout en bénéficiant d’activités annexes captivantes.

Kavalla se trouve en Macédoine orientale au bord de la mer de Thrace, en face de l’île de Thasos, à 60 minutes en ferry (environ 24 km, arrivée à Prinos). L’aéroport se trouve à 30 km à l’est. La ville portuaire, fondée par les habitants de l’île de Thasos, a connu une belle prospérité grâce à l’exploitation de l’argent et de l’or, puis à la culture et la commercialisation du tabac. Entre 1371 et 1912, Kavalla faisait partie de l’Empire ottoman. Il reste de cette période un imaret, un ensemble de mosquée, école coranique et soupe populaire devenu aujourd’hui une des curiosités principales. Construit sur la presqu’île de Panagia, il est surplombé par une forteresse déployant une vue impressionnante sur la ville, le port et l’île de Thasos. La montée un peu fastidieuse traverse la vieille ville et dure environ 20 minutes. Pour y accéder plus confortablement, on peut aussi prendre le bus «Trainaki». Un aqueduc de style romain composé de deux étages et de 60 arcs marque le paysage urbain de Kavalla. La ville abrite aussi la maison natale de Mohamed Ali Pacha, fondateur de la dynastie régnante d’Égypte jusqu’en 1952. Le musée attentant offre un aperçu de la vie quotidienne des aristocrates du XVIIIe siècle. Kavalla se présente comme une ville moderne dotée d’une bonne infrastructure, de commerces et de plages. Des excursions en bateau et yacht sont proposées au départ du port. Il ne faut surtout pas manquer de se balader le long de la promenade maritime, même jusqu’à tard dans la nuit: la vie animée dans les cafés, restaurants et bars est plaisante tout comme le coucher du soleil romantique. Plongée, jet-ski et ski nautique font également partie des activités à entreprendre autour de Kavalla. Conseils d'excursions: la ville historique de Philippes, à environ 15 km de Kavalla, est considérée comme la communauté chrétienne la plus ancienne d’Europe. Les vestiges sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont ouverts au public, d’ailleurs on y présente encore des pièces de théâtre antiques.

Thasos

Ancienne destination de vacances appréciées des Grecs, l’île de Thassos est devenue ces dernières années un lieu prisé par de plus en plus d’hôtes internationaux. Thasos se distingue avec ses nombreuses plages de sable fin et son superbe paysage satisfaisant les amoureux de la nature.

L’île de Thasos se trouve au nord-ouest de la Grèce. Du continent, on compte 30 minutes de ferry (13 km) au départ de Keramoti ou 1 heure à partir de Kavala à Prinos (24 km). Le prochain aéroport se trouve à Kavala, à 10 km de Keramoti. La distance de l’aéroport de Théssalonique à Kavala est de 200 km. Limenas Thasou est le chef-lieu de l’île tout en étant également son plus grand port. Situé au nord de l’île, c’est ici que les ferries en provenance de Keramoti arrivent. Au sud, Thasos se trouve à la limite de la mer Égée et de celle de Thrace, à l’ouest elle borde le golfe Strymonique et la baie de Kavala au nord. Plusieurs petites îles font face aux côtes de Thasos. Avec une altitude de 1204 m, l’Ipsarion est le plus haut sommet de l’île, il fait partie du massif éponyme. Les randonneurs y trouvent des entiers bien développés permettant de longues balades. De la mi-mai à début octobre, Thasos accueille de nombreux hôtes internationaux qui apprécient particulièrement les nombreuses plages de l’île en pente douce et baignées d’eau cristalline, telles celles de Chrysi Ammos, Makryammos, Aliki, Paradissos, Tripiti et Psili Ammos. Au niveau touristique, outre Limenas, le chef-lieu, on compte aussi Potos, Skala Prinos, Skala Potamia et Limenaria. Et pour plus de tranquillité, il faut aller à Potamia, Skala Rachoni, Skala Marion, Kinira et Astris.

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Ski nautique / Planche nautique
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping

Climat

2460 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...