Wildhaus est la plus haute commune du Toggenburg et pour beaucoup de gens, le lieu de naissance du réformateur Huldrych Zwingli. On y accueille principalement des familles avec enfants: nombreuses aires de jeu, manifestations pour enfants et familles et enfin beaucoup d'espace pour s'ébattre dans la nature. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Wildhaus.
Wildhaus se situe entre les massifs du Säntis et Churfürsten, sur un col à 1095 m d'alt. De là, vous pouvez rejoindre toutes les curiosités du Toggenburg et avez donc accès à la large offre d'activités s'adressant aux personnes de tous les âges et goûts.
Wildhaus en hiver: deux télésièges et plusieurs tire-fesses délimitent le domaine skiable Gamsalp-Gamserrugg qui appartient au domaine skiable du Haut Toggenburg. La longueur totale des pistes est de 60 km. Le parc aventure «Snowland» offre maints loisirs, leçons et parties pour les snowboarders et ceux qui le deviendront. Randonnées, parcours en raquettes, ski de fond, patinage et curling complètent l'offre.
Wildhaus en été: c'est ici que débutent 87 km de chemins en altitude menant à Wil en 5 étapes. De l'autre côté, s'y achève le trajet d'env. 60 km de la Thur qui commence à Wil. De nombreux autres parcours, à pieds ou à vélo traversent la région. À recommander spécialement: un tour sur le Gamsalp: vous pourrez y relaxer vos muscles dans un bac chauffé au bois offrant de la place pour 8 personnes (réservation conseillée). Autres activités: baignades à des plages naturelles, visite de fermes, cours de grimpe, camper etc.
Le Toggenburg est une vallée en forme d'arc suivant la rivière Thur et dominée par les sommets découpés des Churfirsten. Cette région de villégiature en Suisse orientale présente de magnifiques paysages, des traditions ancestrales et beaucoup de musique: sous le nom de «Klangwelt Toggenburg» on trouve un sentier des sons, un festival de sons, des cours de sons etc. Le Toggenburg, région pilote dotée du projet "Vacances pour tous", offre toute l'année une belle palette de loisirs pour un séjour sans barrière.
À 1 h de voiture de Zurich ou du lac de Constance, voici le Toggenburg abritant 2 vallées formées par la Thur et le Necker ainsi que plus de 30 localités et hameaux. Le charmant paysage préalpin et maints sites, des restaurants et logements sont ouverts toute l'année et accessibles aux personnes handicapées grâce à un projet pilote pour un voyage sans barrière. Des excursions mènent p. ex. à l'académie du fromage ou au théâtre des marionnettes; le long du sentier didactique des sons ou aux manifestations du «Klangwelt Toggenburg». Une spécialité de la région sont les "sages des chemins": des habitants qui vous dévoilent avec enthousiasme LEUR Toggenburg sous divers thèmes (fleurs, histoire, gastronomie, sport, randonnée).
Le Toggenburg en hiver: plus de 60 km de pistes de ski et de snowboard, parcours soignés de ski de fond, sentiers hivernaux idylliques, descentes vertigineuses en luge sont accessibles dans un domaine relativement petit délimité par 17 remontées. À Gumplüt, les courageux n'hésitent pas à descendre dans la vallée en trottinette de neige. Autres activités: curling et pétanque sur glace; piscines couvertes...
Le Toggenburg en été: les journées estivales vous mènent dans l'une des régions les plus idylliques de Suisse: les remontées vous permettent de marcher, grimper, faire du vélo pour découvrir cette belle région et même de chanter si l'on en croit les habitants! Les excursions vous conduiront au lac de Schwendi à la tour Wiler ou bien à la plage naturelle Schönenbodensee. Trekking à dos d'âne ou de lama, pour les familles surtout. De nombreuses manifestations culturelles, sportives et folkloriques ont également lieu.