Hôtelpour Borgo Artimino - hôtel ma, 26. janv.. - sa, 23. oct.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Borgo Artimino - hôtel

Slide 1 of 10
Borgo Artimino - hôtel, Toscane du Sud1 / 10
Slide 1 of 6
Toscane du Sud1 / 6

Artimino

Vignobles, forêts et sites classés au patrimoine culturel de l'humanité, tels sont les paysages pleins de charme qui vous attendent à Artimino et dans ses environs. Le cœur de la Toscane recèle des sépultures historiques, une nature fertile, des grandes villes animées, des coins idylliques et des localités pittoresques où des personnages connus ont vu le jour.

Artimino se trouve au cœur de la Toscane à 24 km de Florence. La localité est surtout connue pour l'étendue de ses imposants vignobles. C'est ici que se trouve la  villa médicéenne «La Ferdinanda», inscrite au patrimoine historique de l' UNESCO. Dans la région agricole Artimino, on produit de l'huile et du vin, dont le plus connu est le Chianti. À 3 km au sud d'Artimino coule l'Arno. Le plus grand fleuve de Toscane s'étend sur 241 km, des Apennins jusqu'à Pise, en passant par Florence, pour se jeter dans la mer tyrrhénienne. Le paysage attrayant constitué de vignobles, de forêts et de sites culturels classés recèle des trésors historiques et traditionnels. Florence mais aussi la localité de Vinci à 25 km, lieu de naissance de Léonard da Vinci, sont des lieux d'excursion particulièrement intéressants. Les tombes étrusques de Montefortini à 4 km jettent un pont entre notre époque et une civilisation vieille de 2700 ans en nous permettant de découvrir les fouilles archéologiques. Les boutiques et les petits cafés d'Empoli à 15 km nous invitent à la détente. Les sportifs peuvent découvrir Artimino et ses environs sur les chemins de randonnée ou à cheval.

Toscane du Sud

Située au sud de la Toscane, la Maremme est peu peuplée, elle dispose d'un paysage naturel unique et d'un tronçon côtier pittoresque parsemé de constructions médiévales. C'est pourquoi, elle est considérée comme la partie la plus originale de la Toscane. Et l'on retrouve cette originalité sur de très anciens sentiers, sites archéologiques et villages étrusques. Pour qui veut approfondir ses connaissances historiques, il faut alors partir faire de la randonnée sur les chemins pédestres des Étrusques.

Les douces collines parsemées de fermes entourées de vignobles, cultures céréalières et cyprès forment un sujet de prédilection pour les peintres et dessinateurs. Autrefois, tout comme aujourd'hui encore, ces paysages sont une réelle et exceptionnelle source d'inspiration. Et pour profiter encore plus pleinement de tant de beautés, il est agréable de suivre une forme de tourisme durable, ce qui est facilité par une offre plutôt importante d'agritourisme. Grosseto est le chef-lieu de la Maremme. Dans le passé, toute la pleine des environs de cette ville n'était qu'une vaste zone marécageuse. Grâce à des travaux de canalisation, l'humidité de cette contrée a permis la création de rizières. Les amateurs de baignade y trouveront leur compte sur la côte de la Maremme, entre Follonica et la plutôt chic Monte Argentario. Les plages de la Maremme se distinguent par une eau de très bonne qualité et leur propreté, ce qui offrent des conditions de baignade idéales. Si on séjourne à proximité de Capalbio (région de Grosseto), il faut alors prendre le temps de passer quelques heures dans le parc des tarots créés par Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely. Monumentales et parfois traversantes, les sculptures se voient déjà de loin, elles illustrent les 22 cartes du jeu de tarot. C'est en 1979 que l'artiste française commença un des plus importants travaux de sa vie, elle acheva la réalisation de ce parc artistique en 1996.

Sports d'été
Randonnée
Équitation
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Paysage unique

Climat

2400 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...