Hôtelpour Borgo Etrusco sa, 15. mai. - me, 9. févr.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Borgo Etrusco

Slide 1 of 5
Borgo Etrusco, Toscane du Sud1 / 5
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 3
Toscane du Sud1 / 3

Scarlino

Scarlino a gardé le charme d’une petite ville médiévale avec ses ruelles tortueuses. Le lieu dans la province Grosseto trône sur une colline au-dessus de la côte de la maremme. Par beau temps une vue indescriptible s’offre à vous sur la baie de Follonica, l’île d’Elbe et la Corse. Une ambiance particulièrement belle pour de parfaites photos de vacances à chaque lever et coucher de soleil.

Le château fort qui saute aux yeux des Aldobrandeschis au bout du village est aussi le point le plus élevé de Scarlino. Place centrale et lieu de rendez-vous du village pour tous les âges est la «Piazza Giuseppe Garibaldi» avec une statue des Garibaldi sur la place. Autour de Scarlino s’étend la plaine fertile de Maremma qui représente un endroit de nature magnifique avec ses champs, vignobles, plantations d’arbres fruitiers et oliveraies. Des spécialités gourmandes culinaires accompagnées d’un bon verre de vin de la région vous réjouirons certainement. Un paysage unique dont lequel les randonneurs et cyclistes se sentent sûrement à l’aise.

Toscane du Sud

Située au sud de la Toscane, la Maremme est peu peuplée, elle dispose d'un paysage naturel unique et d'un tronçon côtier pittoresque parsemé de constructions médiévales. C'est pourquoi, elle est considérée comme la partie la plus originale de la Toscane. Et l'on retrouve cette originalité sur de très anciens sentiers, sites archéologiques et villages étrusques. Pour qui veut approfondir ses connaissances historiques, il faut alors partir faire de la randonnée sur les chemins pédestres des Étrusques.

Les douces collines parsemées de fermes entourées de vignobles, cultures céréalières et cyprès forment un sujet de prédilection pour les peintres et dessinateurs. Autrefois, tout comme aujourd'hui encore, ces paysages sont une réelle et exceptionnelle source d'inspiration. Et pour profiter encore plus pleinement de tant de beautés, il est agréable de suivre une forme de tourisme durable, ce qui est facilité par une offre plutôt importante d'agritourisme. Grosseto est le chef-lieu de la Maremme. Dans le passé, toute la pleine des environs de cette ville n'était qu'une vaste zone marécageuse. Grâce à des travaux de canalisation, l'humidité de cette contrée a permis la création de rizières. Les amateurs de baignade y trouveront leur compte sur la côte de la Maremme, entre Follonica et la plutôt chic Monte Argentario. Les plages de la Maremme se distinguent par une eau de très bonne qualité et leur propreté, ce qui offrent des conditions de baignade idéales. Si on séjourne à proximité de Capalbio (région de Grosseto), il faut alors prendre le temps de passer quelques heures dans le parc des tarots créés par Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely. Monumentales et parfois traversantes, les sculptures se voient déjà de loin, elles illustrent les 22 cartes du jeu de tarot. C'est en 1979 que l'artiste française commença un des plus importants travaux de sa vie, elle acheva la réalisation de ce parc artistique en 1996.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2400 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...