Dans la région très appréciée de Pitztal, des vacances variées vous attendent. Avec ses 4 villages Arzl, Wenns, Jerzens et St. Leonhard, la vallée de Pitztal convainc par sa nature unique et l'hospitalité tyrolienne. Les domaines de ski et de randonnée de Hochzeiger, Rifflsee et Pitztal Glacier offrent tout pour des vacances actives inoubliables, été comme hiver. Vous trouverez ici la carte panoramique de Pitztal en hiver et en été.
Le Pitztal est une vallée latérale de la vallée de l’Inn d'environ 40 km de long, située dans le district d'Imst au Tyrol.
Le Pitztal en hiver: les trois domaines skiables de Hochzeiger, Rifflsee et Pitztaler Gletscher, où l’enneigement est garanti, sont un véritable eldorado pour les skieurs et les snowboardeurs. La région de villégiature offre beaucoup de diversité mais aussi de détente et de romantisme: des remontées mécaniques modernes, des pistes de ski passionnantes, des snowparks, de l'escalade sur glace, des randonnées à ski ainsi que des randonnées aux flambeaux et en raquettes garantissent un merveilleux séjour en hiver. Les enfants peuvent faire leurs premières expériences sur les pistes avec les écoles de ski ou s'amuser dans la neige sur les pistes de luge. Terminez une journée active en beauté dans l'un des refuges rustiques de montagne qui proposent de délicieuses spécialités tyroliennes. Le café le plus haut d'Autriche, culminant à 3440 mètres, est un point d’orgue extraordinaire: le «Café 3440». Admirez le panorama sur les sommets enneigés de trois mille mètres tout en savourant un café et un gâteau, une expérience de vacances inoubliable sur le glacier du Pitztal.
Le Pitztal en été: le Pitztal s'avère être un véritable paradis pour les randonneurs et les alpinistes l’été. 380 km de sentiers de randonnée et de nombreuses excursions en montagne offrent des vues uniques et vous donnent de merveilleuses impressions sur la nature du paysage alpin. Le Pitztal est également une destination de vacances idéale pour les familles. Diverses activités de loisirs garantissent le divertissement des jeunes dans la vallée. Les vététistes peuvent parcourir 95 kilomètres passionnants à travers la montagne et la vallée sur 11 itinéraires balisés. En outre, le programme de loisirs très varié comprend des excursions en radeau sur le Rifflsee, de l'escalade sur de spectaculaires parois rocheuses, les fameux kartings «ZirbenCarts» sur le Hochzeiger, de l'équitation, du canyoning et bien plus encore.
Celui pour qui le Tyrol signifie des montagnards primitifs et des montagnes escarpées n'a certes pas tort, mais ne sait que la moitié de la vérité. En été, de même qu'en hiver, le Tyrol offre un cadre magnifique et attire chaque année de nombreux touristes et alpinistes.
Où peut-on le mieux s'adonner à la joie des sports d'hiver sinon au Tyrol? Conditions d'enneigement idéales, pistes parfaitement entretenues de différents niveaux de difficulté ainsi que remontées mécaniques ultramodernes sont quelques-unes des nombreuses caractéristiques qui distinguent les stations de ski du Tyrol. Mais le Tyrol vaut aussi le détour en été: il y a de superbes randonnées à faire et de beaux endroits à explorer. Avec ses impressionnantes montagnes en toile de fond, cette région pittoresque fera le bonheur des marcheurs, des alpinistes et des vacanciers en quête de détente. Que ce soit à Kitzbühel, au Zillertal ou dans la province de Salzbourg, la nature et la tranquillité sont uniques.