Vol + Hôtelpour Hôtel Kristal je, 15. avr.. - lu, 7. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Kristal

Slide 1 of 14
Hôtel Kristal, Varna1 / 14
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 9
Vue sur la ville et la plage1 / 9

Sables d’Or

Cette station balnéaire convient aussi bien aux noctambules qu’aux voyageurs en quête de calme: des vacances aux Sables d’Or. Les Sables d'Or se trouvent sur la côte orientale bulgare, au bord de la mer Noire. D’un point de vue administratif, la station balnéaire fait partie de la ville de Varna, même si elle est tout autant connue. Il y en a pour tous les goûts, les noctambules en particulier ne seront pas en reste.

Que faire aux Sables d’Or?

La plage et la ville offrent des possibilités de divertissements pour tous les goûts. À la plage, diverses activités sont proposées: planche à voile, ski nautique, voile, plongée et parapente. Mais on peut très bien rester se détendre au soleil. De nombreux restaurants bordent la promenade du bord de mer. Et les divertissements ne manquent pas: cinéma, théâtre en extérieur et casino.

Diverses boîtes de nuit se trouvent dans le centre de la ville qui est le plus animé de toute la Bulgarie. De nombreux concerts ont lieu notamment durant la haute saison estivale. À 16 km de distance, la ville de Varna mérite aussi d’être visitée. Le musée archéologique vous fait découvrir l’histoire de la ville et contient des objets étonnants qui valent aussi le coup d’œil.

Nul besoin de faire un long voyage pour être dépaysé. Le parc naturel Slatni pjasazi est situé tout près de la plage. D’après une légende locale, des pirates y auraient enterré un trésor et la nature, pour les punir, l’aurait transformé en sable. La partie concernée se trouve exactement dans ce parc national. Il s’étend sur une superficie de 1300 ha et propose aux visiteurs de nombreux itinéraires de randonnée.

Quelles sont les curiosités des Sables d’Or?

L’un des sites touristiques les plus fascinants est le monastère Aladja. Situé dans le parc naturel Slatni pjasazi, il fut construit directement dans une falaise. Au cours d’une visite, vous pourrez admirer aujourd'hui encore les peintures rupestres. Le musée juste à côté fournit plus d’informations sur les moines et ce monastère.

• la Tour Eiffel aux Sables d’Or à l’échelle 1:10

• la ville de Varna

Quand est-ce la basse saison aux Sables d’Or?

Les Sables d'Or constituent une destination balnéaire très appréciée en été. On peut s’y baigner dès le mois de mai jusqu’à la mi-octobre. La majorité des touristes aventuriers et fêtards sont aux Sables d’Or de juin à août. Ainsi, pour ceux en quête de calme et tranquillité, il est préférable de venir en mai, septembre et octobre.

Varna

Varna est une station balnéaire très variée et avec de nombreux divertissements. C’est une destination idéale pour profiter de la plage et découvrir les nombreux aspects de cette région.

Quelles sont les plus belles plages de Varna?

Varna compte plusieurs plages magnifiques aussi bien privées que publiques. La plage des Sables d’Or est l’une des plus célèbres, elle se trouve au nord-est de la ville de Varna. Elle est caractérisée par son sable doré et une largeur pouvant atteindre 100 m. De nombreux bars et restaurants bordent la promenade et invitent les touristes à s’y attarder. L’offre de sports nautiques n’est pas en reste non plus. Planche à voile, ski nautique, voile et bien d’autres disciplines encore sont proposées ici. Varna compte une autre plage de rêve, celle de Saints Constantinet Hélène. Elle s’étend sur 3,5 km et constitue la première station balnéaire bulgare sur la mer Noire. Ici non plus, l’offre de sports nautiques n’est pas en reste. Il est possible de faire du jet-ski, du surf, etc. Les familles préfèreront la plage de Trakata. Cette petite baie est un havre de repos et de détente aussi bien pour les familles que pour les autochtones. La plage de Rappongi est l’une des plus longues de Bulgarie et elle se trouve dans la région de Varna. Cette plage se divise en trois parties et offre un large spectre d’activités pour les familles, les amateurs de sports nautiques et les fêtards.

Quelles sont les curiosités de Varna?

Le parc Primorski est un espace de loisirs du centre-ville, il est situé en hauteur sur la terrasse qui surplombe toute la côte. Ce parc abrite une tour de l’horloge et un jeu d’eau aux couleurs vives, l’une des curiosités les plus populaires du parc.

la cathédrale Dormition de la Vierge Marie datant de 1896

le musée archéologique de Varna

le monastère Aladja

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2340 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...