Llucmajor

Llucmajor

Cette station balnéaire paisible d'importance historique est l'endroit idéal pour les personnes en quête de repos et de romantisme. Vous y découvrirez l'authenticité de Majorque.

Llucmajor se situe à 20 km à l'est de Palma, au pied du Puig de Randa (env. 542 m). Le paisible village est entouré de nombreux amandiers et abricotiers et est considéré à tort comme une station de transit par de nombreux touristes. Cependant, ceux qui apprécient la paix et qui recherchent l'authenticité de Majorque devraient alors visiter cette localité endormie. La ville se caractérise par des ruelles étroites et sinueuses, des routes à une voie, des maisons à un ou deux étages et une halle aux poissons construite en 1915. La plupart des cafés et restaurants se concentrent sur la grande place du marché. C'est en vain que vous trouverez de grands bâtiments et hôtels. Tous les vendredis se tient le marché de fruits et légumes en face de l'hôtel de ville. L'endroit respire la sérénité. Laissez-vous séduire et prenez un café con leche au café Colón, une cafétéria datant de 1928 et aussi le plus beau café de la ville. Même la jolie Plaza Espanya, bordée de maisons des années 20 et 30, vous invite à vous attarder. Llucmajor compte environ 10 000 habitants qui vivent principalement de l'agriculture et de la fabrication de chaussures. Au XXe siècle Llucmajor était considéré comme le centre de l'artisanat de la chaussure ce qui fit sa prospérité. En signe de remerciement, un monument fut érigé à la gloire des cordonniers. L'église paroissiale de San Miguel datant du XIIIe siècle abritant un autel remarquable ou le monument en l'honneur du roi Jacques III sont dignes d'intérêt. Ce dernier perdit en 1349 non seulement la bataille de Llucmajor contre son cousin Pedro IV, mais aussi son trône et sa tête, ce qui marqua la fin de l'indépendance de Majorque. Mais la curiosité principale se situe un peu en dehors de la ville. Sur le Puig de Randa, la «montagne sainte de Mallorca» se dressent les monastères Santuari de Nostra Senyora de Gràcia, Ermita de Sant Honorat et Santuari de Nostra Senyora de Cura; c'est le deuxième site de pèlerinage le plus important de Majorque. Llucmajor est le point de départ idéal pour découvrir des paysages variés. En 20 mn en voiture de location on se retrouve sur la côte ou dans la capitale animée.

Saison idéale

de mai à octobre

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations