Questions et résponses

Questions et réponses

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Avant le départ

  • Enregistrement en ligne: rendez-vous sur la page Internet de la compagnie aérienne pour obtenir votre carte d‘embarquement.
  • Veuillez noter que, selon la compagnie aérienne, l‘enregistrement en ligne peut se faire au plus tôt de 48 à 24 heures avant le départ.
  • Pour ce faire, cliquez sur Enregistrement en ligne ou Web Check-in et remplissez les champs appropriés.
  • Entrez votre nom sans tréma ni caractères spéciaux. Si vous avez un double nom, saisissez-le sans espace.

Les informations relatives se trouvent dans votre documentation de voyage.

En cas de problème, vous pouvez vous enregistrer directement au comptoir de la compagnie aérienne à l‘aéroport, à l’exception d’Easyjet.

Vous ne recevrez aucun billet d‘avion de notre part parce que vous voyagez avec des
documents de voyage électroniques. Votre carte d‘embarquement vous sera remise
lors de l‘enregistrement à l‘aéroport ou vous sera transmise lors de l‘enregistrement en
ligne.

La compagnie aérienne se réserve le droit de modifier les horaires de vol ainsi que les appareils à tout moment. Hotelplan n‘a aucune influence sur tous les changements. Nous vous recommandons de vous libérer le jour de l‘arrivée et du départ.

Les bons valables peuvent être crédités à tout moment avant votre départ. Veuillez vous renseigner chez nous à l‘avance de cette possibilité.

Avant ou pendant votre voyage, vous disposez de toutes les informations nécessaires. L‘identification et le code PIN sont notés sur votre confirmation. Notre application vous permet d’envoyer des cartes postales de vos vacances et de découvrir votre destination.

Les documents de voyage vous seront envoyés à temps, en général au moins 10 jours avant le départ. Important: vérifiez également votre dossier spam!

Vous pouvez réserver la place de votre choix directement auprès de la compagnie aérienne, mais aussi parfois, moyennant un supplément, chez nous.

Les modifications ou annulations de voyage sont toujours génératrices de coûts. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillons volontiers.

Les transferts sont parfois confirmés et facturés après coup. Dans ce cas, nous vous enverrons une nouvelle confirmation et vous informerons de l‘option de paiement. Si vous souhaitez réserver un transfert ultérieurement, veuillez nous contacter.

Vous n’aurez que rarement besoin d’un bon (voucher). Le cas échéant, vous trouverez le VOU annexé au courriel. Ignorez le VOID affiché sur le bon. Si vous n‘avez pas reçu la pièce jointe VOU, vous n‘avez pas besoin de bon pour votre voyage.

1) Facture avec Byjuno:
environ trois jours après la réservation, la facture vous sera envoyée directement par Byjuno par courriel. En cas de questions concernant la facture ou les modalités de paiement, veuillez contacter Byjuno directement. En cas de
prestations supplémentaires, la facture ajustée vous sera envoyée par Byjuno.
2) Règlement par carte de crédit:
nous avons besoin de votre consentement pour facturer des prestations supplémentaires.
3) Paiement par Postfinance:
en cas de prestations supplémentaires comme des transferts, nous vous contacterons.

Si vous souhaitez réserver une chambre particulière, veuillez vous adresser à l’hôtel environ une semaine avant votre départ ou nous contacter

Pendant le voyage

Sur place, notre agent local est responsable de vous. Vous trouverez le numéro de téléphone dans vos documents de voyage (votre contact local).

Si vous souhaitez entreprendre une excursion, veuillez appeler notre agent local par téléphone au numéro figurant dans les documents de voyage.

L‘heure exacte de prise en charge vous sera communiquée par notre agent sur place. Si vous n‘avez pas reçu d‘heure de prise en charge, veuillez contacter l‘agent sur place

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