Formalités d’entrée et visa

Formalités d’entrée et visa

Les prescriptions d’entrée varient pour chaque pays et chaque nationalité. La validité des pièces d’identité (carte d’identité ou passeport) et l’obtention d’un éventuel visa sont du ressort des voyageurs. avec notre partenaire VisaCentral (site en anglais et en allemand), vous trouverez toutes les prescriptions d’entrée actualisées et présentées de manière claire. Vous pouvez aussi commander votre visa en ligne et économiser ainsi du temps et de l’énergie. Il n’a jamais été aussi simple de se procurer un visa.

Veuillez contrôler si votre passeport, carte d'identité ou autres pièces d'identité respectent les directives légales (validité).
En conséquence, Hotelplan n’assume aucune responsabilité en cas de refus d’entrée dû à la non-observation des prescriptions.
En cas de doute, veuillez contacter le consulat du pays de votre destination.
Les citoyens de nationalité autre sont priés de se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du pays visité.

Prescriptions d'entrée spéciales:

Les ressortissants suisses se rendant au Canada pour visiter (agrément ou affaires) ou transiter et ne séjournant pas plus de 90 jours dans le pays ont besoin d'un passeport valide. Il en va de même pour les enfants (nourrissons compris). De même, vous devez présenter à l'arrivée les billets d'avion du voyage retour (ou la documentation de voyage relative au départ du territoire canadien), le formulaire de douane (reçu au cours du vol transatlantique) ainsi que l'Autorisation de voyage électronique ou AVE, entrant en vigueur le 15 mars 2016.
À partir du 15 mars 2016, tous les ressortissants(enfants compris) de pays exemptés de l'obligation de visa seront assujettis à une autorisation d'entrée dénommée Autorisation AVE (Autorisation de voyage électronique). Réglable uniquement par carte de crédit, cette autorisation s'élevant à CAD 7 (état août 2015) doit être obtenue au plus tard 72 heures avant le départ sur le site Internet du gouvernement du Canada à l'adresse:https://www.canada.ca/eTA. L'AVE permet aux ressortissants d'États exemptés de l'obligation de visa, tels que la Suisse, de continuer à entrer sans visa. Une fois l'autorisation obtenue, un passeport valide permet d'entrer sur le territoire plusieurs fois pendant une durée de 5 ans. En temps normal, la demande de l'AVE est un processus qui ne prend que quelques minutes. Veuillez noter que la décision finale relative à l'entrée relève des agents d'immigration.

Les citoyens suisses doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
Vous êtes personnellement responsable de la carte de touriste. Cette dernière peut être retirée avant votre départ à l'ambassade de Cuba.
Au départ, une taxe de sortie d'actuellement CUC 25.– est à payer par vos soins car non compris dans le prix.
En outre, une attestation d'assurance maladie est requise pour prouver que cette dernière prendra en charge des frais médicaux éventuels à Cuba. Par exemple, en présentant une police d'assurance, une carte d'assuré auprès d'une caisse maladie ou à une assurance de voyage.

Les citoyens suisses doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour ainsi qu'un visa.
Vous êtes personnellement responsable de l'octroi du visa (délivré à l'arrivée ou retiré avant votre départ au consulat égyptien).

Les ressortissants suisses se déplaçant pour des vacances, voyage d'affaire ou étant en transit aux Etats-Unis pour une durée maximum de 90 jours, doivent être titulaires d'un passeport valable encore 6 mois au moins après la date de retour, contenant les données biométriques. Nouveau un visa est requis en cas de voyage ou séjour en Iran, Irak, Soudan ou Syrie depuis mars 2011 ou plus récemment, ainsi que pour les ressortissants suisses en possession d'une double-nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne. Le visa doit être obtenu en se rendant personnellement auprès de l'ambassade des Etats-Unis à Berne. Les mêmes règles s'appliquent aux enfants.
Depuis 2009, une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est exigée de tous les ressortissants (enfants compris) des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de visa tels que la Suisse. Elle doit être demandée par voie électronique au plus tard 72 heures avant le départ sur le site web https://esta.cbp.dhs.gov. et s'obtient généralement en quelques minutes seulement. Les frais de cette autorisation d'entrée s'élèvent à USD 14 par pers. (janvier 2016) et doivent être payés par carte de crédit. Nous vous recommandons d'imprimer une copie de votre autorisation ESTA qui reste valable durant 2 ans avec le même passeport et pour de multiples voyages (à actualiser à chaque voyage). Cependant, la décision finale d'entrée appartient aux fonctionnaires des douanes américaines.
En outre, toutes les compagnies aériennes sont tenues d'enregistrer les données personnelles de leurs passagers sur les vols en partance pour les USA et de les transmettre aux pouvoirs publics américains avant le départ.
A l'entrée, on prend pour chaque voyageur, une empreinte digitale numérique de même qu'une photo d'identité. Toutes autres nationalités veuillez vous renseigner auprès du consulat. Avant le début de vos voyages, et plus particulièrement pour ceux dans ou pour l'Amérique du Nord, nous vous conseillons de vous assurer que toutes les batteries emportées soient entièrement chargées, y compris les accumulateurs portables pour appareils électroniques. En ce qui concerne les autres instructions de sécurité actuelles, veuillez vous informer auprès du site de chaque compagnie aérienne. http://mytripandmore.com/baggage.aspx

Les citoyens suisses doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa est délivré à l'arrivée.

Les citoyens suisses doivent présenter un passeport en cours de validité. Le visa est délivré à l'arrivée.

Les citoyens suisses doivent présenter un passeport valable encore 6 mois au moins après la date de retour. En outre, il est nécessaire d'acheter une carte de touriste, soit au départ à la porte d'embarquement à Zurich pour CHF 20 ou à l'arrivée à la destination pour la somme de USD 10. Nous vous conseillons de l'acheter à votre départ car vous aurez tout le temps nécessaire pour la remplir durant votre vol. Pas de visa exigé pour un séjour de moins de 90 jours.

Attention: les mineurs de toutes nationalités voyageant seuls, doivent présenter une déclaration d'autorisation parentale ou tutorielle. Pour plus de détails, veuillez vous adresser au consulat de la république Dominicaine en Suisse, tél +41 43 818 93 44.

Consignes de vaccination / Informations de voyages et sécurité

Le Département fédéral des Affaires Étrangères (DFAE) vous fournit les informations les plus actuelles en matière de vaccinations et de sécurité dans tous les pays étrangers.
Veuillez consulter le site www.dfae.admin.ch.

Conditions pour réservations de voitures de location

Veuillez expressément noter que pour prendre en charge un véhicule de location, une carte de crédit répondant au nom du conducteur principal est indispensable
Le prix de la location comprend le conducteur principal; s'il devait y avoir un autre conducteur, il faut l'annoncer sur place et régler directement le supplément inhérent.
Un supplément pour jeune conducteur est également à payer sur place, selon les pays, jusqu'à 25 ans révolus; l'âge minimum est en général de 21 ans (sauf en Grande-Bretagne et en Irlande où il est de 25 ans). Renseignez-vous auprès de notre centre de services (+41 43 211 88 86).
En cas de dommage, il y a, selon le pays et la catégorie de véhicule, une franchise sur l'assurance casco complète/assurance vol, laquelle se monte en général entre env. EUR 500 et 1500. Celle-ci peut être réduite à zéro en cas de souscription au préalable à l'assurance complémentaire de l'Européenne Assurance de voyage SA, pour une prime de CHF 5.– par jour de location (en général bien meilleur marché qu'une assurance similaire contractée sur place). Si vous désirez profiter de cette prestation complémentaire, veuillez nous en faire part immédiatement après votre réservation en ligne.