Amérique du Sud
Loading interface...Loading interface...
    Amérique du Sud

Amérique du Sud

L’Amérique du Sud – rime avec joie de vivre pétillante, richesses culturelles, nature tropicale, paysages époustouflants, plages paradisiaques et une multitude d’ethnies, de religions, de coutumes, etc. Une diversité exceptionnelle vous y attend.

Nos circuits à travers l’Amérique du Sud
Grâce à notre expérience professionnelle de plusieurs années ainsi qu’à nos voyages privés, nous avons créé pour vous les plus belles et les plus intéressantes combi naisons de voyage en Amérique du Sud. Que vous choisissez un circuit en groupe ou privé, vous êtes accompagné sur place par des guides com pétents qui seront enchantés de vous rapprocher de l’histoire, de la culture, de la faune et de la fl ore de leurs pays.

Population
Au cours des 500 dernières années, l’Amérique du Sud a été renversée par une vague d’immigration après l’autre. Les premières frontières nationales sont apparues au cours du 19e et 20e siècle. Des groupes ethniques de plusieurs régions du monde et des milieux culturels les plus diff érents se rencontrèrent et se mélangèrent. La couleur de la peau et l’origine ethnique ont une grande influence sur le statut social dans les différents pays. Dans les villes, la pression socioéconomique peut parfois être si forte que les habitants préfèrent renier leurs origines indigènes. Cependant, pour beaucoup de peuples amazoniens, ce sont justement les traditions et l’héritage historique les seules raisons qui subsistent dans le combat pour la survie de leur culture unique.

Musique et danse
La musique est en Amérique du Sud aussi importante que manger. Elle est la nourriture de l’âme. L e diver tissement, le plaisir et l’amour sont à la première place de la vie affective en Amérique du Sud. C’est le lien commun qui soude visible ment cette population très hétérogène.

Architecture
Ceux qui ont bâti les légendaires centre incas en Amérique du Sud ont créé des sites impérissables. Alors que les habitants primitifs de l’Argentine, du Chili et du Brésil actuels étaient des collectionneurs et des chasseurs et ne laissaient aucuns témoignages architecturaux, Cuzco (Pérou) constituait le nombril du monde. Les conquistadors apportèrent leurs propres valeurs. Ils détruisirent les édifi ces afin d’utiliser les pierres pour la construction de leurs cathédrales. Le style européen fut copié ce qui donna naissance à des boulevards et palais comme en France. Aujourd’hui, le béton et le verre habillent de nombreux bâtiments.

Quelques chiffres
L’Amérique du Sud s’étend sur 7500 km de la Colombie à la Terre de Feu et sur 5000 km de Quito (Equateur) à Recife (Brésil). Sa superficie de près de 18 millions de km²

forme le quatrième plus grand continent de la terre.

Slide 2 of 5
Perroquets2 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...