Alpe d'Huez / Dauphiné
Loading interface...Loading interface...

Alpe d'Huez / Dauphiné

La localité de l’Alpe d’Huez est idéale pour passer des vacances dans les Alpes françaises. Cette station, offrant de parfaites conditions de sports d’hiver, arbore un plaisant mélange de tradition et de modernité. En été, le paysage montagneux se métamorphose en un paradis d’activités de plein air, garantissant ainsi amusement et variété. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de l'Alpe d'Huez.

La localité de l’Alpe d’Huez, sise à 1869 m d’altitude en plein cœur de la région de l’Oisans dans le massif des Grandes Rousses, dans le département de l’Isère, constitue une partie du paysage historique du Dauphiné. À 66 km au sud-est de Grenoble, l’Alpe d’Huez n’est pas seulement une station de sports d’hiver réputée, mais aussi une étape importante du Tour de France. Lors de la montée de l’Alpe d’Huez à 1850 m, les coureurs cyclistes affrontent 21 virages en lacet. Toutefois, le point culminant de l’Alpe d’Huez se trouve au glacier Pic Blanc à 3300 m. On peut l’atteindre par téléphérique en été comme en hiver.

Alpe d’Huez en hiver
En hiver, les descentes sur pistes noires ne s’adressent qu’à des skieurs ou freeriders très expérimentés, un véritable bonheur pour ces derniers; tous les autres trouveront une récompense en admirant la splendide vue sur les sommets environnants dont le Mont Blanc. Une expérience inoubliable lors de journées sans nuage! Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez offre de parfaites conditions, tant pour les débutants que pour les avancés de sorte que le paysage réservé aux adeptes des sports de glisse (ski alpin, ski de fond, snowboard, luge) et amateurs de randonnées en raquettes, est idéal. 249 km de pistes vous attendent, et de nuit aussi, car skier au clair de lune a quelque chose de magique en soi! Les novices peuvent s'inscrire dans les écoles de ski pour des cours en groupe ou privés afin de s’initier à ce sport. Explorer les lieux en restant assis tout en s’amusant beaucoup, c'est ici possible lors d’un trajet avec les huskies. À recommander aussi, la visite de la grotte de glace sise à 2700 m, refaite et sculptée chaque année par deux guides artistes: un spectacle fascinant. S’adonner à l’escalade sur glace en sera un parfait complément. Aimeriez-vous éprouver les sensations causées par la conduite sur glace? Et bien faites le test en prenant une leçon d’une heure sur un trajet préparé à cet effet. D’autres sports de glace peuvent vous attirer dans leur sillage comme le patinage ou le hockey sur glace.

Celui qui aime les sports en salle, trouvera son compte avec le tir à l'arc, le badminton, le basketball, le squash, le tennis, le minigolf et le mur de grimpe. Il pourra aussi s’entraîner au studio de remise en forme ou à la piscine couverte. Par contre, celui qui rechercherait plutôt la détente, pourra admirer la nature enneigée durant un tour héliporté ou aller au cinéma ou s’offrir du bien-être?

Alpe d’Huez en été
En été, les collines, les montées et les montagnes autour de l’Alpe d’Huez invitent à pratiquer la randonnée, l’escalade, le VTT, le parapente et le géocaching. La localité elle-même offre des activités variés. Dans les rues latérales, entre maisons traditionnelles et restaurants familiaux, on trouve des bars modernes, restaurants et magasins qui donnent à l’Alpe d’Huez un cachet à la fois paisible et amusant.

Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de l'Alpe d'Huez.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Slide 2 of 9
Vue sur Alpe d'Huez2 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...