Andermatt
Loading interface...Loading interface...

Andermatt

Goethe se rendit plusieurs fois dans la région d'Andermatt et déclara: «De toutes les régions que je connais, c'est la plus intéressante et celle que je préfère». Si Goethe l’a dit, cela doit être vrai! Et c’est frappant d’ailleurs, car le village d’Andermatt était déjà célèbre bien avant les investissements de M. Sawiris et sa transformation en une station de ski moderne. Et dire qu'en 1943, un projet envisageait de transformer toute la vallée de l’Urseren avec Andermatt en un grand réservoir pour alimenter la Suisse en énergie!

Du fait de son emplacement à proximité de 8 cols alpins importants, Andermatt est depuis plusieurs siècles un carrefour important. De nos jours, Andermatt s'est également imposée de plus en plus comme une destination prisée pour des vacances à la montagne.

Que doit-on voir absolument à Andermatt?

Au-dessous d'Andermatt se trouve les gorges de la Schöllenen. L'autoroute serpente le long de la Reuss à travers les gorges sauvages. L'axe de circulation important s’inscrit dans un cadre naturel paradisiaque. Le célèbre Pont du Diable se trouve là aussi. La légende raconte que le diable en personne aurait construit à cet endroit même le premier pont sur la Reuss.

Le monument Souvarov se trouve juste à côté du pont du Diable. L'immense croix de pierre commémore la bataille de 1799, où les troupes de Napoléon se sont battues contre celles du général russe Souvarov. Cent ans plus tard, le monument fut érigé en l'honneur du général et des soldats morts au combat.

Depuis des siècles, le col du Gothard est un point stratégique qui relie le nord et le sud de l'Europe. Autrefois,c’était une importante route commerciale que l’on franchissait laborieusement à dos de mulet, puis plus tard en malle-poste. Mais depuis la construction des tunnels automobiles et ferroviaires, la majeure partie du trafic ne passe plus par le col mais directement dans la montagne. Pour les nostalgiques de cette époque révolue, nous suggérons un voyage en malle-poste pour franchir le col du Gothard.

Le Talmuseum Ursern donne aux visiteurs un aperçu de la vie jadis dans la vallée. Il présente l'histoire de la vallée et appartient aussi à l’histoire: Souvarov utilisa cette maison comme quartier général pendant sa campagne contre Napoléon.

Autres curiosités et activités pour votre voyage à Andermatt:

Andermatt l’hiver

Le domaine skiable d’Andermatt forme un cadre idéal pour des vacances de ski dans les montagnes suisses. Le regroupement avec les domaines skiables de Sedrun et Disentis a créé le plus grand domaine skiable des Alpes centrales avec 33 remontées mécaniques modernes et environ 180 kilomètres de pistes.

En hiver, le domaine skiable d'Andermatt offre aussi des possibilités nombreuses et variées en hors-piste. Découvrez le domaine dédié aux enfants à la station intermédiaire du Gütsch Express, essayez des sports à la mode comme le zorbing ou dégustez les diverses spécialités culinaires de la région.

Le Glacier Express est sans doute l'une des lignes de chemin de fer les plus spectaculaires de Suisse. Le train panoramique relie Zermatt à Saint-Moritz en passant par Andermatt, il est particulièrement apprécié des visiteurs étrangers. Le trajet entre Thusis et Saint-Moritz est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Andermatt l’été:

Il y a de nombreux sentiers de randonnée à explorer dans toute la région. L’offre est adaptée à chaque niveau de difficulté. Cela va de la simple balade le long de la Reuss à la sortie escalade dans les gorges de Schöllenen. Pour les moins sportifs, il est possible d’accéder facilement aux sommets environnants en empruntant les installations modernes.

La région est également très prisée des cyclistes. Il est possible de faire du vélo de course sur l'un des cols alpins alentour ou de dévaler des pentes en VTT. Il existe tout un réseau d'itinéraires variés.

Et pour bien finir la journée, rien de tel qu’une une partie de golf relaxante au club de golf d’Andermatt! Connu pour être le plus beau terrain de golf des Alpes, il offre un paysage extraordinaire. Si toutefois vous avez besoin de changer du club de golf d’Andermatt, vous en trouverez un autre à Sedrun, qui dispose aussi d’un parcours de première classe.

Quels sont les événements importants à Andermatt?

Le festival de musique AndermattLive a lieu chaque année début avril. Pendant deux jours, le village accueille de nombreux concerts avec des artistes nationaux et internationaux. Écoutez les univers musicaux des groupes tout en profitant de la vue sur les montagnes environnantes, et passez directement des pistes à la piste de danse.

Été comme hiver, la région propose de nombreux événements à découvrir. Des événements de petite envergure comme le ski nocturne ou le Bike Festival attirent un grand nombre de personnes à Andermatt.

Climat

2100 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 13
Vue sur Andermatt2 / 13
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...