Barcelone

La véritable joie de vivre méditerranéenne est présente partout dans cette ville tendance: sur l’avenue piétonnière Las Ramblas, dans les halls de marché animés, les bars et les restaurants et rues commerciales élégantes. La vie culturelle n’est pas en reste non plus: les noms comme Gaudí, Picasso et Miró sont étroitement liés à cette ville.

Que doit-on voir absolument à Barcelone?

Les plages de Barcelone sont mondialement connues et se situent à quelques minutes seulement du centre. L’idéal pour se rafraîchir en Méditerranée lors de votre séjour. Les plages de la ville sont très appréciées de la population locale et en été la promenade est particulièrement animée. Une excellente façon de se détendre après une journée mouvementée en ville.

Passeig de Gracia, près de Las Ramblas, abrite les grandes marques internationales. À Barri Gotic, on trouve boutiques, petits magasins et épiceries fines. Le quartier El Raval regorge de boutiques d’occasion. L'Encants est un marché aux puces fantastique dans un espace abrité des plus futuristes. La zone piétonnière Portal de l'Angel est située à côté de la Plaça de Catalunya et propose d’innombrables commerces.

La vie nocturne n’est pas en reste à Barcelone. Les noctambules trouveront leur bonheur. La Plaça de Francesc Macià fait partie des nombreux endroits où la fête bat son plein jusqu'aux aurores. Au port, le long de la promenade du quartier de Barceloneta se trouvent de nombreux clubs, bars et restaurants.

La très célèbre basilique Sagrada Familia d'Antoni Gaudí est en construction depuis plus de cent ans. Débutée en 1882, la construction devrait s'achever en 2026, année du 100e anniversaire de la mort de Gaudí. Les nombreux autres œuvres d'Antoni Gaudí valent également la visite lors d’un séjour à Barcelone. Les plus connus sont le parc Güell, la Casa Vicens et la Casa Batlló.

Autres curiosités et activités pour votre voyage à Barcelone

La célèbre promenade de Las Ramblas dans le centre-ville mène de la Plaça de Catalunya au vieux port. L'avenue est bordée d'une variété de commerces, de restaurants et de curiosités. Malgré la foule, une promenade sur les Ramblas est incontournable lors d’un séjour dans la capitale catalane.

Montjuïc, la montagne locale de Barcelone, est proche du port. Elle offre de superbes vues et abrite des sites touristiques comme le château de Montjuïc et le musée Olympique. Un téléphérique mène au sommet.

Tibidabo, la deuxième montagne locale de Barcelone, offre une vue panoramique sur toute la ville. L'église sur le Tibidabo a été inspirée de la basilique du Sacré-Cœur à Paris. On trouve également un parc d'attractions sur la montagne proposant des montagnes russes et d'autres attractions. Frissons garantis!

Le parc Güell, construction de pierre dotée d'un habillage de céramique, est un hommage de Gaudí à la nature. Le parc est, après la Sagrada Familia, l'un des sites touristiques les plus prisés de Barcelone.

Dans l'arrière-pays se trouve la montagne de Montserrat, culminant à 1200 mètres. Sous le sommet se dresse un impressionnant monastère bénédictin. La statue de la vierge noire du monastère est légendaire et mérite une visite. Ce massif montagneux est un symbole de la Catalogne.

Le FC Barcelone est l'un des clubs de football les plus performants du monde. Pour les amateurs du ballon rond, assister à un match à Camp Nou est indispensable. Le plus grand stade de football d'Europe peut également être visité en dehors des jours de match. Des visites guidées du stade et du musée sont proposées.

La Torre Agbar, souvent aussi appelée Torre Glòries, est le plus grand gratte-ciel de la capitale catalane. La tour, conçue par Jean Nouvel, a été construite de manière à ne pas dépasser la Sagrada Familia après son achèvement et représente un bel exemple d'architecture moderne.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Barcelone?

Barcelone bénéficie d’un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec très peu de précipitations. Même en hiver, le climat reste agréable et il fait rarement moins de 10 degrés.

En été, la ville est une destination très prisée et attire beaucoup de touristes. Pour ceux qui préfèrent éviter les foules, il est conseillé de s’y rendre plutôt pendant les mois les plus frais. Pendant cette période, vous bénéficierez également d'offres plus avantageuses.

En août, de nombreux Espagnols partent en vacances. Certains magasins sont donc fermés.

Quelles sont les spécialités culinaires de Barcelone?

L'ancien quartier de pêcheur Barceloneta propose de nombreuses spécialités de la mer. Les amateurs de fruits de mer seront aux anges! Les chiringuitos, des bars de plage, proposent des boissons, des tapas et des bocadillos (sandwiches).

La cuisine catalane est réputée pour ses plats mêlant fruits de mer et viande. L'emplacement de la région, entre les montagnes et la mer, explique cette fusion. C’est ainsi que des plats comme le poulet aux gambas ou le calamar farci à la viande ont été inventés.

Le typique Pa amb tomàquet catalan (pain à la tomate) est l'un des plats nationaux de la Catalogne. Le pain grillé est frotté avec des tomates et de l'ail, puis arrosé d'huile d'olive. Autrefois considéré comme la nourriture des pauvres, il est aujourd'hui pris au petit-déjeuner, en entrée ou simplement comme en-cas.

Bien que les tapas soient originaires d'Andalousie, il existe aujourd'hui des bars à tapas dans toute la ville.

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Climat

2280 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 10
Parc Güell1 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...