Billund
Loading interface...Loading interface...

Billund

Lorsque Ole Kirk Christiansen, le charpentier de la ville, a commencé à fabriquer des jouets en 1932, personne n'aurait deviné que son invention serait un jour célèbre dans le monde entier. Aujourd'hui, qui n’a jamais joué avec les fameuses petites briques Lego? La société est même responsable d'une pléiade de projets et d'initiatives pour la ville.

Bien que Lego et, plus particulièrement Legoland, soient toujours les moteurs de la ville, de nombreux nouveaux commerces ont vu le jour et Billund a désormais bien plus à offrir que ses briques de couleur. La ville moderne qui possède le deuxième plus grand aéroport du pays est devenue le centre touristique de toute la région.

Que doit-on voir absolument à Billund?

Ouvert en 1968, le parc Legoland à Billund est devenu la plus grande attraction touristique de la région du Jutland. Avec ses attractions variées, il attire chaque année quelques 1,9 million de visiteurs. Plusieurs montagnes russes, attractions aquatiques et univers thématiques contribuent à la popularité de Legoland. Des émotions pour petits et grands.

Le complexe hôtelier de Legoland, qui entoure le parc, propose divers hébergements aménagés dans le style des univers thématiques. Vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans un château de chevalier? Legoland Billund est à même de réaliser ce vœu.

Le complexe comprend également le parc aquatique «Lalandia» qui, depuis quelques années, attire de plus en plus de visiteurs. Avec ses toboggans et attractions aventureuses, le plus grand univers aquatique de Scandinavie vous promet une escapade rafraichissante lors de votre séjour à Legoland. Alors que les enfants trouveront de nombreux toboggans et bassins à vagues dans l’aquadome tropical, une offre de bien-être complète fera le bonheur des adultes.

Autres curiosités et activités pour votre voyage à Billund

La Lego House est une autre attraction réputée à Billund. Sa visite reste un incontournable pour les enfants comme pour tous les amateurs des briques colorées. Émerveillez-vous devant des construction en Lego impressionnantes, créez vos propres œuvres et apprenez-en davantage sur l'histoire de la marque. Vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer! Du fun garantit pour toute la famille.

Le parc de sculptures est un petit havre de paix au cœur de la ville avec 17 œuvres exposées en permanence. Promenez-vous dans le parc et admirez les créations des artistes! Cet espace vert dévoile un certain contraste avec les parcs d'attractions parfois bien agités, invitant ainsi à la détente.

L'ancienne maison de la famille Lego abrite aujourd'hui un musée de l'ours en peluche. Vous pouvez non seulement observer comment les fameux jouets sont conçus, mais aussi mettre la main à la pâte et concevoir votre propre un ours en peluche.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Billund?

Le climat à Billund est de type tempéré chaud. Cependant, il est plutôt humide et même pendant le mois le plus sec, des précipitations sont assez fréquentes. La meilleure période de voyage reste alors les mois estivaux de juin, juillet et août. Le temps est alors agréable et de nombreux événements de plein air sont organisés.

L'hiver au Danemark est très gris et plutôt peu agréable. De nombreux sites touristiques sont fermés pendant cette saison. Legoland ferme également ses portes annuellement de début novembre à fin mars. Donc, si vous souhaitez visiter Legoland, vous devez penser à planifier votre voyage à Billund en dehors des mois d'hiver.

Quels sont les événements importants à Billund?

La fête du Jutland «De glade Jyders fest» débute chaque année le mercredi avant l'Ascension et se déroule sur 5 jours. Elle s’inscrit dans la tradition de Billund et est en conséquence très appréciée par la population locale. Après la procession du jeudi matin débute la fête folklorique avec un programme des plus variés.

Quelles sont les spécialités culinaires de Billund?

Le plat national danois est le «Flæskesteg», un rôti de porc avec couenne, cuit au four à basse température. La spécialité est servie le plus simplement du monde, avec des pommes de terre et une bonne sauce.

Les «Smørrebrød» sont probablement la spécialité danoise la plus connue. Il s'agit de tranches de pain complet garnies de viande ou de poisson. Ces sandwichs ouverts très populaires sont souvent servis comme déjeuner froid.

En raison de la proximité de la mer, il n'est pas surprenant que les plats de poisson soient, eux aussi, typiques de la cuisine danoise.

Climat

1590 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 3
Entrée du Legoland Billund2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...