Brême
Loading interface...Loading interface...

Brême

Avec ses monuments historiques, Brême est une destination particulièrement attrayante dans le cadre d’un voyage interville. En dehors des portes de la ville, les amoureux de la nature seront enchantés par le paysage idyllique le long des rives de la Weser, idéales pour de longues promenades à vélo. La région pittoresque entre la ville et la mer offre une variété de loisirs et d'excursions pour toute la famille et se caractérise par des digues et réserves naturelles.

Dans le nord de l'Allemagne, Brême est le plus petit Land en termes de superficie, elle est entouré par la Basse-Saxe. Outre la ville hanséatique de Brême, le Land de Brême comprend également l'enclave de Bremerhaven, située à quelque 65 km, à l'embouchure de la mer du Nord. Le Land compte environ 670 000 habitants.

La ville hanséatique du nord de l'Allemagne est située au bord de la Weser, traversant Brême et omniprésente de l’Obervieland au sud-est jusqu'au Vegesack au nord-ouest. Ses rives invitent aux balades à vélo, au jogging, au roller ou à une promenade le long de la digue. Au cœur de Brême, la promenade de la Weser séduira tout un chacun avec un vaste choix de restaurants et de bars.

Le Bürgerpark, poumon vert de Brême, englobe la forêt de la ville et s’étend sur une superficie de plus de 2000 ha, offrant enclos pour les animaux, location de bateaux et terrains de pétanque, de quoi contenter le plus grand nombre. Sur le Torfhafen, derrière le centre culturel de Brême, vous pouvez en apprendre plus sur la navigation dans les tourbières lors d'un tour en bateau.

À environ 25 km du centre-ville, le Maritime Mile Vegesack redonne vie à l'histoire maritime avec des navires historiques, des monuments maritimes, un beau parc et la promenade de la Weser avec ses musées. Chaque année ont lieu ici le Vegesacker Hafenfest et le Maritim Festival.

Parmi les autres grands événements annuels de Brême, on compte le Freimarkt sur la Bürgerweide, l'une des plus anciennes foires d'Allemagne qui a lieu depuis 1035, ainsi que le Eiswette (jour de l’Épiphanie) et le Schaffermahl en février. Le marché de Noël, au cœur de la vielle ville, attire chaque hiver de nombreux visiteurs.

Dans les environs et même en ville, vous trouverez différents lacs et zones de baignade en bordure de la Weser. Sur l'île de Harrier Sand, face à la ville portuaire de Brake et à un peu moins de 50 km du centre-ville de Brême, le dépaysement est à son comble: vous y trouverez une plage de sable blanc et des prairies verdoyantes au cœur d'une nature idyllique.

La région environnante est idéale aux grandes balades à vélo et offre des itinéraires passionnants. La piste cyclable la plus connue est la Weser Radweg, qui mène du Weserbergland jusqu’à la mer du Nord. Une autre destination réputée pour les tours à vélo est Fischerhude, à environ 20 km à l'est de la ville. Entouré d'un vaste paysage et d'une idylle rurale, le village d'agriculteurs et d'artistes vous accueille avec de vieilles maisons à colombages et des ateliers d'artisanat traditionnel.

Dans le Teufelsmoor, à environ 25 km au nord de Brême, vous trouverez des habitations authentiques dans un magnifique paysage de landes. Worpswede, un village d'artistes avec de petites galeries, vaut particulièrement le détour. Depuis plus de 100 ans, le Moor Express circule de Brême à la charmante ville hanséatique de Stade et dessert Worpswede. À bord du train rétro, découvrez l'étendue presque infinie de la région, traversée ici et là par des rivières et petits canaux.

Lors d'une excursion d'une journée, découvrez également la Suisse de Brême, un paysage vallonné vers le nord. La Suisse de Brême est l'une des régions les plus variées dans les environs et, dès le XVIIIe siècle, elle a attiré de nombreux marchands qui y ont construit des villas.

Laissez-vous tenter par une excursion à Oldenburg. Située à 50 km, la ville est riche de culture avec son architecture classique et ses musées attrayants.

Bremerhaven, située à quelques 65 km, mérite également une visite. La Maison du Climat vous en apprendra beaucoup sur les thèmes du climat, du réchauffement climatique et de la météo en général. Vous embarquez pour un tour du monde le long du 8e méridien est, à la rencontre de plusieurs zones climatiques et des peuples qui les habitent. Bremerhaven abrite de nombreux autres musées passionnants tels que la Maison allemande de l'émigration ou le Deutsches Schiffahrtsmuseum (musée maritime). Dans tous les cas, jetez un coup d'œil au Havenwelten, le nouveau quartier maritime construit sur la digue de la Weser.

Un autre incontournable est une excursion sur la côte de la mer du Nord, à 80 km environ. Découvrez le paysage côtier lors d'un tour en bateau ou d'une randonnée dans la vasière et apprenez-en plus sur les multiples facettes de la vie dans les fonds marins.

Durée de vol

2 heures

Climat

1440 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 8
La Schlachte2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...