Bulgarie

La Bulgarie, située au bord de la mer Noire, est une destination contrastée; entre ses kilomètres de plages bordées de bars et de clubs branchés, ses charmants paysages montagneux, ses parcs naturels, ses villages traditionnels et ses grandes villes pleines de promesses. Que vous souhaitiez flâner dans les rues de la capitale, visiter ses nombreux monastères et églises, passer des vacances sportives ou bien profiter de la plage et faire la fête, la Bulgarie vous séduira à coup sûr. Découvrez avec nous votre prochaine destination de vacances!

La Bulgarie compte parmi les destinations les plus prisées d’Europe de l’est. Entre découverte de la nature, sports de plein air et activités culturelles, l’offre est vaste. En plus, plusieurs monuments bulgares sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Été comme hiver, couples, familles et mordus d’aventure viennent trouver leur bonheur.

Entre mer et montagnes: découvrez une incroyable diversité de paysages
Le nord de la Bulgarie est dominé par les sommets du Grand Balkan, dont le plus haut, le pic Botev, atteint les 2376 m. Les montagnes donnent leur nom à la péninsule balkanique sur laquelle s’étend la Bulgarie. Au sud du pays se dessine le massif des Rhodopes. Haut de 2191 m, le Goljam Perelik est le sommet le plus élevé de cette chaîne montagneuse. Toutefois, les plus hauts sommets de Bulgarie se situent dans les massifs du Pirin (le pic Vihren, 2914 m) et du Rila (le mont Moussala, 2925 m). Les montagnes et parcs nationaux servent d’habitat à plusieurs espèces animalières et végétales, certaines protégées. Dans le sens des aiguilles d’une montre, le pays est bordé par la Roumanie, la mer Noire, la Turquie, la Grèce, la Macédoine et la Serbie. S’écoulant au nord des Balkans et de la mer Noire, le Danube comporte plusieurs îles bulgares.

Visite des grandes villes de Bulgarie et baignade sur les côtes de la mer Noire
Sofia, la capitale bulgare, est située à l’ouest du pays, à environ 100 km de la frontière serbe. Parmi toutes les curiosités que compte la capitale, l’imposante cathédrale Alexandre-Nevski, avec ses coupoles dorées et son intérieur richement ornementé, l’église rotonde Saint Georges, datée du IVe siècle et les halles de Sofia, abritant des ruines de fortifications romaines, valent particulièrement le détour. Reposant sur le versant nord du Mont Vitocha (2290 m), Sofia invite également aux excursions dans la nature. Plus à l’intérieur du pays, Plovdiv, la deuxième plus grande ville de Bulgarie, est également une destination prisée. Située 144 km au sud-est de Sofia, c’est une importante ville industrielle. Cependant, elle compte un grand nombre de musées, théâtres, édifices religieux et surtout un important héritage romain: un théâtre et un stade antique ainsi que des vestiges thraces. Au nord de la Bulgarie, la ville industrielle et portuaire de Roussé (310 km au nord de Sofia) revêt une grande importance. Située au bord du Danube, de nombreux bateaux de croisière passent par son port.

Mais si les touristes apprécient la découverte des grande villes bulgares, nombreux sont ceux à déposer leurs valises dans les villes côtières de la mer Noire pour y passer des vacances balnéaire et festives. Un bon choix également, car la côte de la mer Noire et les stations balnéaires de Sables d’or, Varna, Côte du Soleil, Nessebar et Bourgas, avec leurs plages de sable fin et leurs nombreuses activités de loisirs, promettent des vacances riches et variées. Si vous aimez faire la fête, la station balnéaire Côte du Soleil (Slanchev Bryag) s’y prête complètement. Sa longue plage de 8 km, dans la baie de Nessebar, est bordée de discothèques, de bars et de pubs. À environ 16 km au nord-est de Varna est située la station balnéaire Sable d’Or (Slatni pjasazi). Longue de 3,5 km seulement, sa plage fait tout de même concurrence à Côte du Soleil, tant son offre en bars et en clubs est variée. Quant à Nessebar, il s’agit d’une cité historique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve des vestiges de l'ancienne muraille de la ville ainsi que des fortifications et des églises. Bourgas est considérée comme le centre culturel de la côte sud-est. Avec ses théâtres, opéras, musées, galeries, ainsi que ses festivals de musique et de cinéma, la ville offre une large palette d'activités culturelles. En été, ses plages servent de scènes en plein air pour des concerts d’artistes internationaux. Régulièrement, des événements sportifs, tels que des régates de voiliers et des marathons de natation, sont organisés. Varna, la troisième plus grande ville de Bulgarie, s’est imposée comme le centre culturel du nord-ouest. Ici aussi, les différents festivals et musées jouent un rôle important.

sport en bord de mer
Vous êtes plutôt tenté par des vacances sportives? Vous avez le choix: entre tester le ski nautique, le jet-ski et le bateau banane le long de la côte, faire un tour en bateau, tenter le surf, la planche à voile ou la plongée sous-marine, et même planer en parapente au-dessus de la mer, l’offre est variée! Les touristes apprécient également: le volley de plage, le tennis, le minigolf, l’équitation, le VTT, la randonnée ou les excursions en quad ou en Jeep. Une autre façon de s’amuser toute la journée en ravissant petits et grands: les aires de jeux et parcs aquatiques, avec leurs nombreux toboggans, ont également beaucoup de succès.

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Slide 1 of 7
Mer1 / 7
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...