Campanie
Chargement...Chargement...

Campanie

La Campanie est une région côtière située au sud-ouest de l'Italie, elle possède l'une des plus belles étendues littorales du pays, la côte amalfitaine. Berceau de la pizza, avec le majestueux Vésuve en toile de fond, la Campanie est riche en histoire et en culture, colorée, opulente, animée et son paysage est tout simplement magnifique.

Capitale de la Campanie, Naples est située sur le golfe du même nom, au pied du géant endormi, le volcan Vésuve. Dans les rues sinueuses de la vieille ville, les palazzi de l'époque du Risorgimento jouxtent les églises, portes d’accès aux catacombes et autres passages souterrains. Le timbre des klaxons accompagne les automobiles qui pressent dans les rues chargées d'histoire. Les poissonniers à la criée attirent l'attention des passants, le linge flotte au-dessus des têtes sur des cordes tendues entre les rangées de maisons. Naples dans toute son authenticité. De plus, nous sommes ici dans le berceau de la pizza, ce qui fait la fierté des Napolitains.

En contraste avec l'agitation de la ville, les îles de Capri et d'Ischia, que l'on peut rejoindre en ferry depuis Naples, sont des havres de paix. À Capri, une visite s’impose à la «Grotta Azzurra», à l'intérieur de laquelle l'eau scintille dans d’uniques nuances de bleu grâce aux reflets de la lumière. Quant à Ischia et sa luxuriante végétation à couper le souffle, elle est l'une des destinations les plus prisées de la Campanie.

Qui n'a jamais entendu parler de Pompéi? Cette ville romaine autrefois florissante a été ensevelie en 79 après J.-C. lors d'une éruption dévastatrice du volcan Vésuve. La visite de ces ruines étonnamment bien préservées est l'un des points forts de tout voyage en Campanie.

Surplombant un rocher de tuf, de l'autre côté du golfe de Naples, se trouve Sorrente, l'une des plus belles villes de la région. Les maisons colorées et les grandes villas bordent ici la côte, entourées de palmiers, de plantations d'oliviers et de citronniers.

De l’autre côté de la presqu'île de Sorrente se trouve Positano et l'une des plus belles étendues de côte d'Italie: la côte amalfitaine. Les maisons colorées de la petite ville semblent taillées dans la roche des falaises et se reflètent dans le bleu intense de la mer Méditerranéenne. Une image sortie tout droit d'un livre de contes et la quintessence de la «dolce vita».

Slide 2 of 1
  • Atrani sur la côte amalfitaine
Vue sur Naples2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations