Celerina
Chargement...Chargement...

Celerina

Des paysages naturels imposants, une culture vivante et de nombreuses possibilités de loisirs sportifs: à Celerina, en Haute-Engadine, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances sensationnelles, été comme hiver. En tant que localité la plus ensoleillée de l'Engadine, Celerina offre les meilleures conditions pour découvrir cette région pittoresque et en profiter pleinement. Vous trouverez ici la carte panoramique de Celerina en hiveret en été.

Celerina est une petite commune du canton suisse des Grisons, en Haute-Engadine. Située entre Samedan (à 3 km), Saint-Moritz (à 3,5 km) et Pontresina (à 5 km), Celerina se distingue par sa vallée singulière. Ouverte sur trois côtés, elle permet de battre tous les records d'ensoleillement des environs.

Celerina en hiver: durant les mois d’hiver, des offres telles que le curling, le patin à glace et les pistes parfaitement damées permettent la pratique des sports de glisse comme le ski, le ski de fond, le snowboard, la luge et les raquettes. Celerina est surtout connue pour sa patinoire naturelle. Inaugurée en 1904, elle est la plus ancienne piste de bobsleigh du monde. L'histoire du bobsleigh est présentée au musée du bobsleigh. L'église San Gian, l’emblème de la région, constitue l'une des nombreuses destinations d'excursions. Le haut plateau de Las Trais Fluors, avec ses trois sommets culminant à 2955 m, est également très apprécié des randonneurs et des amateurs de sports d'hiver. Il fait partie du domaine skiable de Corviglia-Marguns-Piz Nair et propose trois pistes de descente. Bien entendu, il ne faut pas manquer la traditionnelle fondue en hiver. De nombreux restaurants du village proposent des délices culinaires.

Celerina en été: avec son large évantail d’activités de loisirs l’été, la région autour de Celerina est très attrayante pour petits et grands. Entreprenez de merveilleuses randonnées à travers des prairies verdoyantes, vers les cimes ou le long de magnifiques lacs de montagne. Les vététistes trouveront également des itinéraires variés dans les environs. Ensuite, profitez-en pour faire un arrêt dans l'un des refuges de montagne et dégustez de délicieux produits régionaux. Si vous souhaitez vous rafraîchir ou profiter du soleil, optez pour un tour au lac de Staz. D'autres activités telles que l'escalade, l'équitation, la pêche et le golf complètent l’offre variée de Celerina.

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 7
  • Celerina en hiver
Vue sur la vallée en hiver2 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!