Vol + Hôtelpour Enorme Maya Beach me, 27. janv.. - di, 24. oct.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Enorme Maya Beach

Slide 1 of 12
Plage de baignade à Gouves1 / 12

Gouves

Une petite station de vacances idyllique connue pour ses belles plages de sable et de galets. Bordant la Méditerranée, les superbes plages disposent de parasols, transats et vestiaires: tout pour vous assurer repos et détente.

La petite commune de Gouves se trouve sur la côte au nord de la Crète. Elle appartient à l'une des 4 communes de Chersónissos et se compose de deux parties: Kato Gouves, située au bord de la mer, et Ano Gouves, plus à l'intérieur.

Le nom Gouves vient de Gouva, qui signifie un trou dans le sol. En Crète, le terme était employé pour designer le stockage du grain. La première mention de Gouves remonte au XIVe siècle. L’endroit appartenait à l'Empire byzantin, comme en témoignent les 4 églises byzantines sur la plage. La plus célèbres d’entre elles est celle de Saint Constantin, sur la plage, elle est entourée d'une pinède. Cette belle petite église est encore très appréciée des couples pour leurs mariages.

Un autre site historique qui témoigne de l’histoire de Gouve est la grotte d'Agia Paraskevi. On dit qu’elle servait de lieu d’adoration de la déesse Artémis. Dans ses profondeurs ont été découvertes une église de l'époque byzantine ainsi que les ruines d'une autre église, qui n'ont pas pu être datées.

À seulement 25 km de Gouves se trouve le palais minoens de Cnossos, témoin de la culture de l'âge du bronze en Crète et du mythique roi Minos.

Pour mieux connaître la vie sous-marine crétoise, rendez-vous au Cretaquarium, situé à 5 km de Gouves. L'aquarium englobe 32 bassins avec environ 40 000 espèces marines: une expérience inédite garantie pour toute la famille.

Pour les amateurs de sports nautiques, la côte des Gouves est l’endroit idéal. De la plongée sous-marine au kayak en passant par la planche à voile, il y en a pour tous les goûts.

Après une journée à la plage ou une escapade riche en péripéties, les cafés et tavernes offrent tout ce qu’il faut pour terminer la journée en beauté. Les noctambules trouveront quelques clubs et bars en ville. Pour des vacances placées sous le signe de la détente!

Crète

La Crète est la plus grande île de Grèce et la plus méridionale. Toute en contrastes, elle concrétisera presque tous vos rêves de vacances grâce à ses 300 jours d’ensoleillement annuel. Prélassez-vous sur ses superbes plages en contemplant la mer et flânez dans les ruelles de ses pittoresques villages de pêcheurs. Découvrez des merveilles naturelles, des sites archéologiques, de ravissantes églises, de fameuses curiosités comme le Palais de Knossos ou la gorge de Samaria, et – avant tout – l’hospitalité de ses habitants.

Vue du ciel, la Crète semble être une grandiose juxtaposition de massifs montagneux au reliefparticulièrement accidenté. Ses sommetsatteignant presque les 2500 m surgissent littéralement de la mer en d’impressionnants à-pics. Au centre de l’île ondulent des collines fertiles, véritables greniers à grains de la Crète. Les cultures anciennes ont laissé leurs traces dans la région: les Vénitiens ont débarqué sur l’île en 1204, comme en témoignent leurs réalisations architecturales à La Canée (Chania) et Héraklion. Ils ont été suivis en 1568 par les Turcs, dont on retrouve les souvenir à Réthymnon et La Canée. L'est de la Crète se caractérise par de longues et belles plages. C’est là que se trouvent les plus grandes bourgades et les villages fréquentés par les touristes. La Crète est bien desservie: de nombreuses voies ont été créées afin d’intégrer les villages reculés et d’éviter le départ des jeunes familles. Cette tentative n’a été que partiellement couronnée de succès étant donné que les jeunes tendent à rallier les stations touristiques pour y trouver du travail. L’île se prête donc particulièrement bien à des excursions individuelles. C’est précisément dans les petits hameaux que vous rencontrerez la fière population crétoise dont la carapace est aussi développée que le sens de l’hospitalité! Le sud de l’île, bordé par une côte abrupte, est peu touristique. Il se destine aux vacanciers en quête de calme absolu ou de découvertes individuelles.

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Pêche
Culture
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2820 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...