Durrës
Loading interface...Loading interface...

Durrës

Après Tirana, Durrës est la deuxième plus grande ville d'Albanie. Grâce à son port, c'est également l'un des centres économiques les plus importants du pays. Depuis la promotion du tourisme dans les années 1990, Durrës s'est fait un nom auprès des hôtes nationaux et étrangers et constitue désormais le cœur touristique de l'Albanie.

Que faire dans la région de Durrës?

Avec ses plages en pentes douces, la côte Adriatique est une destination balnéaire idéale. La plage de Durrës ou celle de Golem, un peu plus au sud, sont parfaites pour se détendre. La région dispose d’une très bonne infrastructure et abrite de nombreux restaurants, boutiques, centres commerciaux et bars.

Située au centre du pays, la ville de Durrës constitue également un point de départ pratique pour des excursions. Même si le réseau de transports en commun est en plein essor, il est fortement conseillé d’opter pour une voiture de location afin d’accéder aux régions plus isolées. L'arrière-pays albanais, empreint de différentes cultures, mérite un détour.

Quelles sont les curiosités de Durrës et ses environs?

Outre les sites touristiques de la ville comme l'amphithéâtre, les grande et petite mosquées, les remparts et la promenade au bord de l'eau, il y a bien d’autres incontournables dans les environs et un peu plus loin.

La ville de Krujë est située au pied des montagnes Skanderbeg, à moins d'une heure de route au nord-est de Durrës. On peut y visiter la célèbre forteresse de Krujë. Outre les vestiges des édifices anciens, elle abrite de nouveaux bâtiments tels le musée Skanderbeg dédié à ce héros albanais.

Berat, la «ville aux mille fenêtres» est considérée comme l'une des plus belles du pays, son architecture lui vaut d’être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les trois quartiers historiques comptent de nombreuses curiosités comme le château ou les différentes mosquées et églises.

Autres curiosités intéressantes:

Au sud de Durrës se trouve le parc archéologique Apollonia qui abrite les ruines d’une ville gréco-romaine et dont une partie des fouilles est désormais ouverte au public.

Tirana. La capitale colorée de l'Albanie n'est qu'à 40 minutes en voiture de Durrës.

Parcs nationaux comme Divjaka-Karavasta et Dajti.

Quelle est la période idéale pour se rendre à Durrës?

Comme dans toute l’Albanie, la haute saison à Durrës est en juillet et août. Les plages et les ruelles sont plus fréquentées, tout comme les logements. Les amateurs de calme devraient donc opter pour partir au printemps ou l’automne. L’air comme l’eau atteignent des températures agréables dès le mois de mai ou juin, ce qui permet de visiter les lieux touristiques dans une atmosphère plus détendue.

Réserver l’hôtel qui convient à Durrës

Durrës regroupe un très grand choix d’hôtels par rapport aux autres villes d’Albanie. Ainsi vous pouvez choisir entre des logements dotés d’une infrastructure adaptée aux familles, d’un espace bien-être, proposant des prestations tout compris ou une offre sportive des plus variées.

Climat

2520 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 4
Le port de Durres2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...