Durrës
Loading interface...Loading interface...

Durrës

C’est le port le plus important situé sur le littoral adriatique de l’Albanie. Des plages de sable pour se détendre, des sites culturels à visiter et des spécialités culinaires à déguster. Durrës a de quoi satisfaire tous les goûts!

La ville fut fondée au VIIe siècle av. J-C. comme colonie grecque. Elle joua un rôle stratégique pour les Romains et les Byzantins, car elle constituait le point de départ de la Via Egnatia, voie romaine qui se terminait à Byzance en passant par l’arrière-pays.

Au début du Moyen Âge, la ville était très disputée et passait souvent sous dominations différentes. Durant la domination ottomane, elle perdit de son importance. Lors de la Première Guerre mondiale, Durrës fut occupée par l’Italie, l’Autriche et la Hongrie. À la fin de la guerre, lorsque l’Albanie retrouva son indépendance, Tirana devint la nouvelle capitale. En 1926, Durrës fut frappée par un tremblement de terre et pour sa reconstruction, on bâtît des maisons de style italien. Une fois encore, avant la Deuxième Guerre mondiale, l’Italie occupa la ville qu’elle ne céda au Reich qu’en 1944.

À l’instauration de la dictature, Durrës fut transformée en une ville industrielle, et la première ligne de chemin de fer entre Durrës et Tirana fut inaugurée en 1947. À la chute du régime communiste, beaucoup quittèrent l’Albanie au départ du port de Durrës. Les paysans vinrent s’installer en ville, provoquant ainsi un élargissement de sa superficie. Cela entraîna le développement de complexes hôteliers, d’immeubles résidentiels et commerciaux le long de la côte.

Grâce à sa taille et son histoire, Durrës accueille tout au long de l’année divers événements culturels, notamment l’un des festivals de cinéma les plus importants de tout le pays.

L’amphithéâtre, redécouvert au XXe siècle seulement, est particulièrement impressionnant. D’autres objets de la région sont exposés au musée archéologique. Ne manquez pas non plus de faire un tour au port de Durrës, l’un des plus grand du pays. Aujourd’hui encore, il occupe une place stratégique au niveau du transport de marchandises et de personnes.

La capitale Tirana se prête parfaitement à l’excursion d’un jour. C’est le haut lieu culturel de l’Albanie, là où se trouvent les infrastructures culturelles les plus importantes du pays. D’une part, la ville regorge de musées et de galeries d’art, d’autre part on peut y admirer tous les bâtiments et monuments en flânant. L’emblème de la ville est une statue équestre érigée en l’honneur de Scanderbeg.

La gastronomie de Durrës a des influences internationales, mais il existe aussi des restaurants traditionnels servant des plats typiques. Cette ville garantit des vacances passionnantes aussi bien pour les petits que pour les grands.

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Voile
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Slide 2 of 4
L'amphithéâtre de Durres2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...