Égée Est

Égée Est

Les îles de la mer Égée orientale font face à la côte nord-occidentale de la Turquie. Elles se caractérisent par une végétation luxuriante, d'innombrables sources, de vastes pinèdes, de magnifiques baies balnéaires et des villages de pêcheurs pittoresques. Les îles les plus connues de cet archipel sont Samos, Lesbos la sensuelle et Ikaria plutôt mystique.

Du fait de leur situation non loin de la côte d'Asie Mineure, ces îles bénéficient de précipitations continentales en hiver et d'étés secs et chauds. Les terres sont donc d'autant plus fertiles. Les olivaies et les pinèdes caractérisent le paysage. Les vins de Samos et l'huile d'olive de Lesbos sont connus bien au-delà des frontières de Grèce. La superposition de trois cultures - européenne, asiatique et africaine - a influencé l'architecture, le développement des arts et l'histoire. Ces îles fertiles produisent une vaste gamme de fruits, légumes et herbes aromatiques, apprêtés simplement la plupart du temps. Le poisson y est plutôt cher et les mets à bas de viande y sont cuisinés sous toutes les formes. D'aucuns pensent que Lesbos produit le meilleur féta et que Samos un excellent muscat servi très souvent avec un verre d'eau. Les sports nautiques, la voile, le vélo et la randonnée sont les sports nationaux sur ces îles. Du fait de l'histoire mouvementée qu'elles ont connue, le visiteur y découvre de nombreuses curiosités. Il vaut aussi la peine d'entreprendre une excursion en Turquie voisine ou de combiner la visite d'îles.

Destination image 22 | 4

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations