État libre de Saxe
Loading interface...Loading interface...

État libre de Saxe

L’état libre de Saxe, à l'est de la République fédérale d'Allemagne, se distingue par ses nombreux châteaux et palais, dont la construction remonte au Moyen Âge pour certains. Des villes telles que Dresde ou Leipzig font depuis longtemps partie de l'élite des destinations touristiques. Mais la Saxe est également riche de paysages pittoresque et d'une histoire passionnante. Que diriez-vous d'un tour dans les monts Métallifères ou dans la mythique Suisse saxonne? En Saxe, vous avez l'embarras du choix!

Dresde, la «métropole de l'Elbe» et capitale de la Saxe, vaut vraiment le détour. La ville est connue pour ses bâtiments historiques reconstruits après la Deuxième Guerre mondiale, notamment l’église Notre-Dame de Dresde. Son origine remonte au XVIIIe siècle. Peu avant la fin de la guerre, cependant, elle a été presque entièrement détruite par un bombardement dévastateur et n'a été reconstruite qu’entre 1994 et 2005. L'opéra Semper, construit dans le style Renaissance, est un autre édifice célèbre. Parmi les plus connus du monde, il accueille des opéras, des ballets et des concerts de premier ordre.

Une autre ville célèbre de Saxe est Leipzig. Ici, les bâtiments historiques et les lieux chargés d'histoire se mêlent aux ravissements de l'art et à la vie nocturne moderne. L'ancien hôtel de ville, construit dans le style Renaissance, est situé directement sur la place du marché, dans le centre historique de la ville. Le célèbre compositeur allemand Johann Sebastian Bach est enterré non loin dans l'église Saint-Thomas. La chute du régime de la RDA en 1989 a commencé par les «manifestations du lundi» à l'église Saint-Nicolas de Leipzig. Le Völkerschlachtdenkmal (Monument de la Bataille des Nations) est l'un des plus impressionnants et des plus grands monuments (commémoratifs) d'Europe et constitue une étape de ladite «Strasse der Monumente» (route des monuments) depuis 2008.

Préférez-vous la campagne? Les villages pittoresques et romantiques de la Suisse saxonne, comme Liebstadt, avec son château de Kuckuckstein, ou Wehlen se laissent aisément parcourir à vélo.

Dans les monts Métallifères, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2019, nature et culture vont de pair. Des sentiers de randonnée bien aménagés vous mèneront encore à de superbes points de vue, par exemple sur le Greifensteinen ou le Fichtelberg. L’exaltation attend également les visiteurs d'une ancienne mine d'argent datant du Moyen Âge. La Saxe a véritablement beaucoup à offrir!

Slide 2 of 3
Leipzig, monument de la Bataille des Nations2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...