Flagstaff

Flagstaff

La porte d'entrée du Grand Canyon vous accueille au cœur de l’Arizona. C’est en raison de sa proximité au Grand Canyon que la ville de Flagstaff porte ce surnom. Seuls 120 km séparent la ville de l’emblème rocheux de l'Arizona. Plusieurs tours guidés au départ de Flagstaff permettent d’admirer le Grand Canyon.

La Route 66 fait également partie des points forts de Flagstaff. Cette route historique qui traverse la ville était autrefois l'une des principales liaisons entre l’est et l’ouest des États-Unis. Passez vos vacances à Flagstaff et explorez l'Arizona au volant d’une voiture de location! En plus, en hiver, la ville se transforme en une petite station de sports d'hiver.

Que faire à Flagstaff?

Flagstaff est un lieu où l'on peut pratiquer de nombreuses activités de plein air. Optez pour une randonnée ou un tour à travers les hills. Ou bien, arpentez les nombreux sentiers à VTT. Une bonne condition physique et de l’entraînement sont indispensables, car les pentes sont parfois très raides. En hiver, la région propose également un large éventail d'activités sportives: la station Arizona Snowbowl est un paradis des sports d’hiver.

Dans la partie sud de la ville, vous trouverez le parc accrobranche de Flagstaff Extreme, idéal pour faire le plein d’adrénaline lors de votre voyage. À plusieurs mètres de hauteur, vous repoussez vos limites.

Autour de Flagstaff s’étend la forêt nationale de Coconino. Un territoire qui permet de s’immerger en pleine nature à travers plus de 7511 km2. Paysages de montagnes et de forêts façonnés par la lave sont une promesse de superbes randonnées sur des setiers très diversifiés. Hors de la ville, au cœur de la campagne, laissez-vous captiver par la forêt et contemplez les paysages naturels authentiques que l’Amérique a à offrir. Le cratère Sunset, qui fait partie du comté de Cococino, est accessible en 30 minutes à peine depuis Flagstaff. Contemplez la nature préservée de cet État américain. Il y a très longtemps, une éruption volcanique a faconné le paysage, vous offrant aujourd'hui la possibilité de vous balader sur des sentiers de randonnée uniques. Surtout n’oubliez pas d’observer la superbe diversité végétale. Les environs regorgent d’une faune et d’une flore riches. En plus ou à la place du cratère Sunset, vous pouvez rejoindre le spectaculaire Meteor Crater à l'est de Flagstaff.

Une visite de l’un des parcs nationaux agrémentera également votre voyage à Flagstaff. Les différents parcs dévoilent de superbes vues sur les formations rocheuses typiques de l'Arizona. Dans les environs de Flagstaff, le parc national du Grand Canyon et le parc national de Petrified Forest se trouvent à moins de deux heures de route. Quant au parc national de Saguaro, prévoyez de préférence une nuit dans les environs.

Après une journée bien remplie, vous apprécierez une bonne bière craft, Flagstaff étant réputée pour ses brasseries artisanales. Laissez-vous tenter par la bière locale, brassée au cœur des États-Unis. Sur le plan culinaire, vous pourrez également profiter d'un délicieux dîner à Flagstaff, qu'il s'agisse d'un burger, d'un steak ou même d'un plat végétarien dans l'un des restaurants américains.

Quels sont les sites touristiques à Flagstaff?

Commencez votre excursion par une balade dans la vieille ville historique. Le Museum of Northern Arizona vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le plateau du Colorado. Les objets exposés promettent un véritable bond dans le temps. En complément de votre visite au musée, vous pourrez également contempler l’univers. L'observatoire Lowell vous permettra d’observer les planètes de notre système solaire.

Le Riordan Mansion State Historic Park renferme des demeures historiques à l’architecure impressionnante. Au nord de Flagstaff, vous trouverez le monument national Wupatki, dévoilant un aperçu des découvertes archéologiques en Arizona. À l'est de Flagstaff, c’est un nouveau bond dans le passé qui vous attend. Le monument national de Walnut Canyon dévoile les vestiges d’habitations construites à même la roche à un époque lointaine. Une randonnée vous permettra de découvrir le site dans son intégralité.

En plus des nombreux parcs nationaux, Flagstaff possède un site naturel remarquable. The Arboretum at Flagstaff est un immense jardin botanique. Outre les visites pour découvrir la flore locale si particulière, il est possible d'y organiser des mariages ou d'autres événements. Un endroit idyllique pour admirer la nature et se ressourcer. Profitez pleinement de votre voyage à Flagstaff.

Quand est la basse saison en Arizona?

Les États-Unis comptent différents climats. À Flagstaff, la meilleure période pour voyager est de mai à octobre, car il faut s'attendre à peu de précipitations. La température moyenne peut atteindre 28 °C. Passez vos vacances à Flagstaff même en dehors de la haute saison et prévoyez à votre programme des excursions pour les jours de pluie.

Réservez l’hôtel qui vous convient en Arizona.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre road trip en Amérique. Ensemble, nous trouverons l'hôtel parfait pour votre voyage aux États-Unis. Passez vos vacances directement à Flagstaff.

Saison idéale

mai – septembre.

Climat

3450 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations