Francfort-sur-le-Main

Avec une vielle ville fortement endommagée au cours de la Deuxième Guerre mondiale puis une période réussie de reconstruction, le centre de Francfort se présente aujourd’hui de belle façon avec des bâtiments et magasins partiellement réédifiés. En revanche, les immenses gratte-ciel de verre du quartier des banques, reflètent bien le succès de la métropole financière. Grâce à une offre variée dans le domaine de la culture, des distractions et de la gastronomie, le monde entier est chez lui à Francfort-sur-le-Main. Découvrez avec nous la cinquième plus grande ville d’Allemagne en parcourant le sud-ouest du pays!

Le bouillonnant centre de Francfort est la métropole financière et commerciale.

Francfort-sur-le-Main se démarque par une série de faits: plus grande ville du Land de Hesse, cinquième ville d’Allemagne, importante place financière internationale, carrefour majeur de l’Europe, ville mondiale de premier plan. Située au sud-ouest de la République fédérale, l’agglomération de Francfort constitue l’espace économique central du pays. La cité est également le siège de la Banque centrale européenne, de la Banque fédérale allemande, de la bourse de Francfort et de nombreux autres instituts financiers. La silhouette de Francfort, avec ses gratte-ciel, est l'un des points de repère de la ville. On les voit surtout dans le quartier des banques et le quartier de l’Europe près du parc des expositions. En fait, les gratte-ciel aux façades lisses et miroitantes constituent un impressionnant contraste architectural avec la vieille-ville et ses maisons à colombages et bâtiments historiques partiellement reconstruits durant la période de l’après-guerre. Tandis que les gratte-ciel abritent le siège de grandes entreprises, la vieille ville concentre l’administration de la cité et de nombreux commerces spécialisés datant souvent de plusieurs générations. Vous pouvez donc faire du lèche-vitrines et acheter des souvenirs dans tout le centre-ville, en particulier le long et autour de l’artère commerçante du «Zeil» et dans les centres commerciaux «MyZeil» et «Skyline Plaza». La Goethestrasse abonde en magasins de luxe. Pour la découverte de Francfort, la marche à pied, le tram ou le métro sont de parfaits moyens de transport.

Sites touristiques et culture: monuments, musées et manifestations

Parmi les sites touristiques de Francfort, l’on citera l’Hôtel de ville historique, le «Römer», la place du Römerberg (place de l’Hôtel de ville) et la cathédrale Saint-Barthélemy. Entre ces deux sites, la rue principale de la vieille ville, le «Markt». À 700 m de là, vous rencontrerez le bâtiment de la bourse de Francfort. À visiter également, les musées de la ville car ils attirent les visiteurs avec des expositions intéressantes comme l’«EXPERIMINTA - ScienceCenter» (musée scientifique interactif ; adapté aux enfants), le «musée de l'argent de la Deutsche Bundesbank», le «musée d’histoire naturelle et l'Institut de recherche Senckenberg» (idéal pour les familles), le «musée de la caricature», le «musée Städel» (art) et le «musée d'art moderne». En outre, il vaut la peine de visiter le zoo de Francfort. Francfort-sur-le-Main est aussi un lieu important d’expositions et de manifestations. Les points forts du calendrier annuel en sont «le Salon international de l’automobile (IAA)» et la «Foire du livre de Francfort».

Plaisirs à l’état pur: Gastronomie et Art

Beaucoup de nations se côtoient à Francfort-sur-le-Main, ce qui explique la variété de sa gastronomie. Parmi les spécialités typiques: la saucisse de Francfort (à base de viande de porc), la sauce verte de Francfort (sauce aux herbes), la couronne de Francfort (tarte à la crème au beurre) et le «Apfelwein» (cidre). Mais il n’y a pas que l’art gastronomique qui allie des influences multiculturelles, l’art, le théâtre et la musique y jouent aussi un vaste répertoire. Pour vous le prouver, ne manquez pas de vous rendre à une représentation théâtrale, à un concert ou à l’Opéra. Œuvres classiques, nouvelles interprétations et genres modernes illustrent très bien la diversité de Francfort.

Francfort n’est pas seulement un lieu de culture, de loisirs et de divertissements, c’est aussi, quand on se balade le long des rives du Main long de 527 km ou dans la forêt environnante, un endroit invitant au repos, loin de l’animation affairée du centre. Que ce soit juste pour un week-end à deux ou pour un séjour plus long en famille, nous vous souhaitons de belles vacances à Francfort-sur-le-Main.

Sports d'été
Vélo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Nature
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 4
Francfort-sur-le-Main1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...