Frise du Nord et les îles frisonnes septentrionales

Frise du Nord et les îles frisonnes septentrionales

«Moin Lieblingsland», voici la devise omniprésente de cette région du nord de l’Allemagne! La Frise du Nord, dans le Land du Schleswig-Holstein, mérite un voyage à la mer du Nord. Il suffit de traverser le canal Nord-Baltique pour vous retrouver au cœur d’un lieu de vacances paradisiaques, ponctué de prairies, de champs, de digues et de l’immense mer des Wadden. Les îles frisonnes septentrionales se caractérisent par des kilomètres de plages et des villages frisons idylliques.

Cette vaste région se compose de zones continentales le long de la côte de la mer du Nord et de différentes îles de la mer du Nord, à savoir Sylt, Föhr, Amrum, Pellworm et Nordstrand, sans oublier les îles Halligen, Hooge et Langeness étant les plus connues. Chacune des îles, tout comme les Halligen, a son propre charme et son propre caractère. Certaines sont reliées au continent par une ligne de chemin de fer ou par un ferry pour voitures ou personnes. Attention! Les Halligen sont interdites aux voitures.

En raison de la proximité de la frontière danoise, on y parle également le danois, en plus du frison, du bas allemand et du haut allemand.

Quelles sont les plus belles plages de la Frise du Nord?

La mer du Nord propose de nombreuses plages diverses indiquées pour la baignade. Il existe des plages de sable, mais aussi des plages vertes. Choisissez en fonction de vos besoins.

Vous aimez construire des châteaux de sable ou simplement fouler le sable? Alors la région a bien des plages qui vous conviendront. Ne manquez pas la plage paradisiaque de Sankt Peter-Ording qui s’étend sur 12 km. Elle est connue pour être la plus grande réserve de sable d’Europe. Ou bien optez pour le Kniepsand, ce banc de sable au large d’Amrum. Il offre une vaste plage propice à la baignade. L’une des plages les plus modernes de la mer du Nord, appelée aussi Perlebucht, se trouve dans la station thermale de Büsum. Il s’agit d’une lagune formant un espace de baignade et de loisirs idéal pour toute la famille.

Le long des différentes plages ou des dunes, vous pouvez également faire de longues promenades et humer l’air marin. Explorez les dunes d’Amrum ou encore la falaise de Morsum et le paysage de Hörnum-Odde sur l’île de Sylt. Ouvrez l’œil, car cette île de la mer du Nord propose même un sauna sur la plage à List ou encore à Kampen. L’endroit se prête à merveille à la pratique du cerf-volant. Une joie pour chaque enfant! Une autre promenade avec un décor de rêve se trouve sur l’île de Föhr avec la vue sur la falaise de Goting. Le lieu est également magnifique au crépuscule.

Détendez-vous à la plage sans un grain de sable sur votre serviette ni dans votre sac! Cela est possible sur les plages vertes de l’île de Pellworm et du continent à Dagebüll. En cas de pluie, vous trouverez une piscine à vagues d’eau de mer sur l’île de Föhr en mer du Nord. Alors, quelle que soit la saison ou la météo, emportez votre maillot de bain.

Que faire en Frise du Nord?

Passez vos vacances en Allemagne dans l’une des régions de villégiatures les plus appréciées du nord de l’Allemagne, au bord de la mer. De nombreuses possibilités s’offrent à toute la famille. Les îles de rêve autant que la terre ferme de la Frise du Nord promettent un séjour de rêve.

Depuis 2009, le parc national de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein est inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO et fait partie du plus grand parc national d’Allemagne et d’une réserve naturelle. Vous pouvez explorer la mer des Wadden au plus près. Faites une randonnée guidée dans la vasière, les pieds dans la mer des Wadden, ou pour une longue balade de huit kilomètres de Föhr à Amrum (ou inversement). Le retour s’effectue en ferry. De nombreuses petites randonnées dans la vasière sont également proposées dans la région. Découvrez entre autres des informations passionnantes sur les «Big Five», les «Small Five» et les «Flying Five» de la mer des Wadden.

Louez un vélo et partez à la découverte des vastes paysages de la mer du Nord ou rejoignez un tour guidé à vélo. Un conseil: la piste cyclable du littoral, qui s’étend sur plus de 6000 km au total sous le nom de North Sea Cycle Route et dont une partie longe directement la côte de la mer du Nord. Un voyage en draisine de Leck à Unaften est un plaisir pour toute la famille. Pédalez et découvrez le magnifique paysage naturel sous un autre angle.

Si vous souhaitez pratiquer d’autres activités sportives pendant vos vacances, vous pouvez prendre des cours de surf ou de kitesurf ou plutôt rester au sec et essayer le beach-volley. Avez-vous déjà fait une promenade à cheval le long de la plage? C’est une excursion très prisée ici! Montez à cheval le long de la plage ou même plus au large lorsque la mer des Wadden se retire: une expérience absolument unique.

La Frise du Nord abrite différents animaux. Juste devant l’île de Sylt se trouve un banc de sable que les phoques utilisent pour se prélasser confortablement au soleil. Jetez un coup d’œil de loin et observez les phoques dans leur environnement naturel. Pour les phoques en détresse, un centre de soin a été créé à Friedrichskoogm, au sud de Sankt Peter-Ording, qui s’occupe des animaux abandonnés ou malades. De plus, vous trouverez au large de Sylt une colonie de marsouins qui vivent ici à l’état sauvage. Le centre Multimar-Wattforum de Tönning vous apprendra un tas de faits intéressants sur les animaux marins de la mer des Wadden.

Quels sont les sites touristiques en Frise du Nord?

Le parc national de la mer des Wadden donne directement sur les dix Halligen. Celles-ci ont une superficie maximale de 10 km2 et sont situées au cœur de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein. Outre Hooge et Langeness, il y a aussi les îles de Nordstrandischmoor, Oland, Gröde, Habel, Norderoog, Süderoog, Südfall et Hamburger Hallig. Comme les Halligen se situent juste au-dessus du niveau de la mer, elles sont plus souvent submergées lors de fortes marées. C’est pourquoi les maisons, les bâtiments et les étables ont été surélevés sur des «Warften». Plongez dans cet univers particulier et passez une nuit sur l’une des Halligen.

Mais la côte allemande de la mer du Nord offre bien d’autres attractions. Lors de votre voyage, visitez le château Schloss vor Husum qui, contrairement à ce que son nom indique, est également en ville. Husum impressionne par son joli centre-ville et son port aux maisons colorées. Dégustez du poisson tout frais dans l’un des nombreux restaurants du port ou faites du lèche-vitrine dans les petites boutiques.

Vous trouverez également une sélection de musées tels que le musée d’histoire naturelle de Niebüll, le musée Kunst der Westküste, le musée Nolde ou encore celui de la Frise, le musée Dr. Carl-Häberlin-Friesen, sans oublier le musée de la navigation de la Frise du Nord!

Mentionnons d’autres curiosités incontournables telles que les différents phares des îles de la mer du Nord, notamment celui de l’Ellenbogen à Sylt ou le phare d’Amrum, qui offre une superbe vue panoramique. Le phare de Westerheversand est emblématique de la région. On y accède facilement à vélo ou à pied.

Quand est la basse saison en Frise du Nord?

Lorsque le froid s’installe dans notre pays, il fait également très frais dans le nord. Mais vous pouvez aussi passer de belles journées de vacances à la mer du Nord en automne ou en hiver. Habillez-vous chaudement, emportez un bon livre et privilégiez les excursions à l’intérieur. Profitez de l’ambiance indescriptible et si particulière de cette région.

Réservez l’hôtel qui vous convient en Frise du Nord.

Passez vos vacances dans la région du Schleswig-Holstein et nous vous aidons volontiers à trouver un logement. Que ce soit les îles de la Frise du Nord ou le continent sur la côte de la mer du Nord, planifiez votre voyage selon vos envies.

Climat

1710 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 16
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations