Hôtelpour Hôtel Bärgsunnu Saas-Grund ve, 29. oct.. - ma, 23. août. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Bärgsunnu Saas-Grund

Slide 1 of 9
  • Hôtel Bärgsunnu Saas-Grund, Haut-Valais
Hôtel Bärgsunnu Saas-Grund, Haut-Valais1 / 11
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 25
  • Saas Fee enneigée
Saas Fee enneigée1 / 27

Saas-Fee / Vallée de Saas

Nichée dans le Haut-Valais, la vallée de Saas est l'une des destinations de vacances les plus prisées des alpinistes et des amateurs de sports d'hiver en Suisse. Les quatre villages de Saas-Almagell, Saas-Grund, Saas-Balen et Saas-Fee sont situés dans la vallée. Principale municipalité, Saas-Fee est également appelée la «Perle des Alpes» grâce à sa situation fantastique, entourée de 11 sommets de quatre mille mètres. En outre, les quelque 300 jours de soleil par an et l’excellente infrastructure rendront vos vacances dans la vallée de Saas tout simplement inoubliables. Vous trouverez ici la carte panoramique de Saas-Fee / Vallée de Saas en hiver et en été.

Cette région de vacances unique dans la vallée de Saas allie charme rustique et équipements modernes. Avec la vallée de Zermatt voisine, elle présente la plus forte concentration de sommets de quatre mille mètres des Alpes. En outre, Saas-Fee s'engage fortement en faveur de la protection de l'environnement et de la préservation de la nature dans ce cadre montagneux pittoresque, en proposant notamment des véhicules électriques dans le village.

Saas-Fee / Vallée de Saas en hiver: la vallée de Saas témoigne d’une longue tradition de sports d'hiver. C'est ici que le prêtre et alpiniste Johann Josef Imseng s’est lancé dans la descente de Saas-Fee à Saas-Grund sur des skis qu'il avait lui-même construits, devenant alors le premier skieur de Suisse. Aujourd'hui, la région offre trois domaines skiables dotés d'installations modernes. Ceux-ci se trouvent à Saas-Fee, Saas-Grund/Balen et Saas-Almagell. Ils englobent à eux trois quelque 150 km de pistes bien préparées allant jusqu’à 3600 m d’altitude. Le domaine skiable de Saas-Fee est le plus grand de la vallée. Les presque 100 kilomètres de pistes sont enneigés par 95 systèmes de sorte que les descentes soient garanties jusqu'à la fin avril jusque dans la vallée. Le ski de fond, la luge (également en nocturne), les balades en raquettes et les randonnées font partie de l'offre hivernale, au même titre que les activités plus aventureuses telles que l’escalade sur glace en nocturne ou le snowtube (glissades rapides sur des bouées).

Saas-Fee /Vallée de Saas en été: en été, la vallée de Saas est une destination prisée des randonneurs et des alpinistes. Les hautes montagnes offrent des défis attrayants pour les amateurs d’alpinisme désireux d’admirer une vue unique. En outre, de longs itinéraires de randonnée sillonnent le paysage pittoresque jusqu'en Italie. Les vététistes peuvent profiter de près de 70 kilomètres de sentiers sportifs, tandis que les sentiers d'aventure et les pistes de luge d'été offrent également beaucoup de sensations, pour le plus grand bonheur des enfants. Parmi les activités supplémentaires, citons le spectaculaire ski d'été à Saas-Fee, une visite de la plus grande grotte de glace du monde ou de la forêt de l'aventure, le sentier d'aventure d'Almagell avec ses ponts suspendus, le Feeblitz (la piste de luge d’été la plus raide des Alpes), et la Gorge Alpine, une spectaculaire via ferrata reliant Saas-Fee à Saas-Grund. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Haut-Valais

Quand on parle du Valais vu d'un autre canton, la plupart des gens pensent au Haut Valais alémanique avec des localités célèbres qui attirent les amateurs d'escalade et de sports d'hiver: Zermatt, Saas-Fee, Loèche-les-Bains, la vallée de la Viège ou du Lötschen. C'est surtout la langue qui marque la frontière entre le Haut et Bas Valais. Point de vue géographique c'est le torrent Raspille qui le fait.

Des vacances dans le Haut Valais signifient changements, sports et loisirs surtout pour les familles. Le guide des aires de jeu du Haut Valais dans l'Internet comprend toutes les informations concernant les régions de Goms, Raron, Brigue, Viège et Loèche. La région est connue surtout pour ses sources thermales à Breiten, Brigue ou Loèche et ses coutumes sont toujours vivantes. De nombreux événements culturels, culinaires ou sportifs complètent l'offre. Renseignez-vous auprès de l'office du Tourisme pour connaître le programme actuel.

Le Haut Valais en hiver: ski, spa et bien-être se combinent au mieux. Le choix des domaines skiables est immense pour satisfaire tous les types de skieurs, carving ski, freerider ou snowboard, du débutant au pro. L'abo ski Walli SkiCard réunit plus de 50 domaines skiables et bains thermaux. Beaucoup de villages ont un accès direct aux tracés de ski de fond. Pour les familles, il y a un grand choix comme à Grächen par exemple où il existe une télécabine de conte de fées.

Le Haut Valais en été: contrée variée pour les randonnées, escalade et VTT sans oublier des excursions attrayantes en train ou en bus. Nombreuses activités aquatiques déclinées sous toutes les formes: exploration de divers sites comme les vieilles bisses (canaux collés à même la pierre); lacs de montagnes, barrages, gorges et grottes. Balades en bateau, ski nautique et voile, riverrafting et canyoning. Et bien sûr, toujours très attrayant, les eaux des glaciers, surtout celui de grand glacier d'Aletsch.

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars

Climat

1860 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations