ÎIes de Crète
Chargement...Chargement...

ÎIes de Crète

On ne peut parler de la Grèce sans évoquer la Crète, son île la plus grande et la plus méridionale. L'île des Minoens dévoile de belles plages de sable doré et une culture fascinante. Pleine de surprises, la Crète invite à la découverte.

Quand on parle de la Crète, on pense en premier lieu à la grande île principale. Cependant, la même région politique comprend des centaines d'îlots de toutes tailles, partiellement habités, qui, loin des foules de touristes, représentent d'importantes réserves naturelles pour la faune et la flore. Plusieurs d'entre eux ont joué un rôle important dans l'histoire de la Crète, et presque tous sont entourés de légendes et de mythes. Par exemple, Spinalonga, qui était peuplée dans l'Antiquité et a servi de léproserie jusqu'en 1962. 

L'île de Gavdos est géographiquement le point le plus méridional d'Europe et, avec ses 152 habitants, c'est aussi la plus petite municipalité de Grèce. Gavdos compte de nombreuses belles petites plages qui sont tranquilles et presque intactes. Le phare ainsi que les plages de Tripiti, Agios Ioannis et Lavrakas sont particulièrement dignes d’intérêt. Selon la légende, Ulysse y aurait débarqué et fait la rencontre de la nymphe Calypso.

Dans le golfe de Messará se trouvent les îles Paximadia qui, en période de mer agitée, servaient de refuge aux pêcheurs. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, elles ont servi de cachette aux partisans crétois.

Dans le golfe de Mirabellou, Psira est une petite île aujourd'hui inhabitée où l'on peut voir les vestiges d'une ville minoenne. Elle est le lieu de nombreuses découvertes archéologiques, notamment des céramiques de haute qualité et des récipients en pierre.

Chrissi, surnommée «Donkey Island» par les Crétois, mérite une excursion d'une journée pour découvrir sa merveilleuse tranquillité et ses immenses plages de sable blanc, un paradis pour la plongée.

Avons-nous éveillé votre curiosité à travers ces quelques lignes? N’hésitez plus, la Crète et les îles crétoises sont une destination de voyage formidable qui séduira tous types de vacanciers.

Slide 2 of 2
  • Tripiti Beach, Gavdos
Maison à Gavdos2 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations