Îles du Cap-Vert
Loading interface...Loading interface...

Îles du Cap-Vert

Vous cherchez une alternative aux îles Canaries? Les îles du Cap-Vert, à deux heures d'avion au sud des de l'archipel espagnol, se trouvent au large de la côte ouest africaine. Avec 330 jours d'ensoleillement par an, des kilomètres de plage de sable blanc aux eaux cristallines et chaudes, les îles du Cap-Vert sont un coin de paradis à l'ambiance africaine et au rythme de vie détendue. Les alizés qui balayent ces îles attirent les amateurs de planche à voile et de kite-surf; la diversité des paysages, les sportifs privilégiant les activités en extérieur; et le monde aquatique d'une richesse inouïe, les plongeurs.

Les îles du Cap-Vert se situent à 460 km à l'ouest de la côte mauritanienne et sénégalaise, et à 1500 km au sud des îles Canaries. D'une superficie de 4033 km2, l'archipel, recouverte d'une nature à l'état sauvage, se compose de 15 îles, dont 9 seulement sont peuplées. Découvert en 1445 par les marins portugais puis colonisé, le Cap-Vert compte près de 520 000 habitants, dont 90 % de métis, qui parlent aussi bien le créole que le portugais. Depuis 1975, la République de Cabo Verde est une région insulaire indépendante, dont la capitale, Praia, située sur l'île de Santiago, rassemble près de 100 000 habitants. Le Cap-Vert se trouve à la croisée de deux cultures: africaine et européenne. La scène musicale vivante de l'archipel met à l'honneur ce mélange aux influences diverses, tirées de l'histoire du pays, qui s'expriment aux sons des guitares et des tambours dans des chants à la fois mélancoliques et lyriques.

En raison des alizés, le Cap-Vert est divisée en deux parties; les îles sous le vent (Sotavento) et les îles au vent (Barlovento). Les îles de Barlovento comprennent Santo Antão, Saõ Vicente, Saõ Nicolau, Boa Vista, les îles inhabitées de Santa Luzia, Razo et Branco et la fameuse Sal, île de villégiature. Maio, Santiago, Fogo et Brava ainsi que l'archipel inhabité d'Ilheus do Rombo font parties des îles de Sotavento. Le Cap-Vert est considéré comme une destination touristique encore peu connue du grand public. Grâce à la douceur annuelle de leur climat, ces îles représentent une destination de vacances des plus attractives pendant les mois d'hiver sous nos latitudes. En effet, il y règne toute l'année une température comprise entre 23°C et 30°C. Sports nautiques, voile, plongée, randonnée et vélo; les visiteurs venus s'adonner à leur sport au Cap-Vert ont l'embarras du choix devant un tel éventail d'activités: fond sous-marin volcanique où s'épanouit un univers aquatique des plus fascinants, plages de sable infinies et désertes, propices aux balades ou à la détente. Montagnes au panorama époustouflant, littoraux escarpés, forêts humides, vallées fertiles et vestiges d'un passé colonial déploient une mosaïque de paysages qui n'ont pas leurs pareils. Chaque île renferme un petit monde doté d'un caractère unique et d'une ambiance charmante.

Slide 2 of 8
Bahía de Mindelo2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...