Jérusalem

Jérusalem rassemble non seulement les religions et leurs sites sacrés, mais aussi des voyageurs du monde entier, impressionnés par la capitale d'Israël. Celle-ci combine en un seul lieu histoire millénaire, traditions toujours vivantes et aspects modernes. Les contrastes entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest sont saisissants et rendent cette ville si captivante. Laissez-vous inspirer et rejoignez-nous pour un voyage à Jérusalem!

Jérusalem est la capitale d'Israël et se situe entre la côte sud-est de la Méditerranée (70 km) et la mer Morte (40 km). À 72 km de Tel Aviv. On peut y faire des excursions à Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, et à la mer Morte, à environ 10 km au sud.

Jérusalem-Est: histoire et tradition dans la vieille ville de Jérusalem

Jérusalem, la ville des religions, vous invite à un voyage fascinant dans l'histoire et la culture du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Pour chacune de ces religions, Jérusalem joue un rôle central depuis des milliers d'années. Au cours d'une promenade autour du mur du temple de 400 m de long, également connu sous le nom de «Mur des Lamentations», vous croiserez des Juifs pendant leur prière. Les chrétiens, eux, font un pèlerinage à l'église du Saint-Sépulcre, qui se tiendrait à l'endroit précis où Jésus-Christ aurait été crucifié et enterré. Pour les musulmans, la mosquée al-Aqsa sur le mont du Temple avec le dôme du Rocher symbolise un lieu sacré. Les trois sites religieux sont situés à Jérusalem-Est, qui comprend la vieille ville de Jérusalem. Mais avant de vous diriger vers la vieille ville, l'ascension du Mont des Oliviers, haut de 809 m, est recommandée. Cette montagne, à l'origine recouverte d'oliviers, est aussi un site important dans l'histoire de la religion et offre une vue imprenable sur les nombreuses églises, synagogues, mosquées, lieux de prière, bâtiments résidentiels, bâtiments commerciaux et sur le vaste cimetière juif. Combinez cette excursion avec un détour par le jardin de Gethsémani, le lieu où Jésus aurait prié avec ses disciples la veille de sa crucifixion. Flânez entre les oliviers sur les sentiers bien entretenus et laissez-vous imprégner par cette atmosphère particulière.

Avec ces premières impressions de Jérusalem, vous pourrez ensuite faire un tour dans la vieille ville. Celle-ci est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et entourée d'un rempart doté de neuf portails, dont 2 ont été murés, mais sont toujours reconnaissables. La vieille ville de Jérusalem est divisée en 4 quartiers: musulman, juif, arménien et chrétien. Entre les quartiers musulman et juif se trouve le Mont du Temple. En raison des nombreux bâtiments sacrés, vous verrez beaucoup de gens prier. Vous obtiendrez un autre aperçu intéressant de la vie locale en faisant du shopping. On ressent ici encore tous les contrastes du pays. Alors que dans les rues, les marchés et les petits commerces restent traditionnels, les supermarchés sont très animés, surtout lorsque les habitants de Jérusalem font leurs courses hebdomadaires. Dans le quartier musulman ainsi que dans le quartier chrétien, il est possible de négocier avec les commerçants pour obtenir le meilleur prix pour la nourriture, les souvenirs, les bijoux, les articles en cuir et les vêtements. Dans le quartier juif, par contre, vous devrez payer des prix fixes, mais vous pouvez parfois obtenir un rabais et un remboursement de la TVA lors de votre départ. Au sud-ouest du rempart se dresse le Mont Sion à une altitude de 765 m. Cette colline abriterait le tombeau du roi David et le sous-sol de cet édifice serait le lieu de la dernière Cène.

Jérusalem-Ouest: le quartier moderne de Jérusalem

Jérusalem-Ouest, le nouveau quartier de Jérusalem, s'étend en dehors de la vieille ville jusqu’au paysage désertique. Le siège du district gouvernemental et le cœur politique de Jérusalem abrite le parlement israélien et plusieurs ministères. Il est possible de visiter le bâtiment du Parlement (la Knesset). Le parc environnant et le jardin botanique invitent à une petite pause, par exemple après avoir visité les musées suivants: le musée d’Israël (art et archéologie), le musée des pays de la Bible avec le «Sanctuaire du Livre» (expositions bibliques) et le Bloomfield Science Museum (musée des sciences interactif). Les offres de divertissement ne manquent pas: le complexe de cinéma «Cinema City» propose des films actuels, des commerces et restaurants ainsi que le «Jerusalem Theatre» avec des représentations de théâtre, de cinéma, de danse et de musique. La modernité de Jérusalem-Ouest offre un contraste fascinant avec la vieille ville abritant des maisons et des lieux historiques dans ses ruelles.

Le soir, le calme règne à Jérusalem et il est agréable de s'arrêter dans l'un de ses restaurants et cafés. Plats simples, en-cas, buffets variés et restaurants de haut niveau: il y en a pour tous les goûts. Bon appétit et bonnes vacances à Jérusalem!

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 10
Jérusalem1 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...