Casalborsetti se trouve au milieu du parc du Delta du Pô, est partagé par un canal en deux moitiés et est entouré de pinèdes qui donnent de l’ombre. Ce lieu est resté épargné du tumulte urbain et est recommandé avec ses belles plages pour des vacances balnéaires tranquilles.
Les amis de la nature trouvent une flore et une faune intacte dans les environs proches. À l’origine Casalborsetti était un simple village de pêcheurs dont le nom provient sans doute de «Casello» ou «Casolare» (maison) dans laquelle a habité un fonctionnaire des finances du nom Borsetti. Ce fonctionnaire était un contrôleur des douanes modeste qui réparait des chaussures dans son temps libre. Ne manquez en aucun cas pas une visite de la ville proche de Ravenne d’une culture unique qui est célèbre pour ses mosaïques byzantines.
Bordant des plages de sable doré à perte de vue à l’est de Venise, ces trois localités sont depuis plus de 50 ans des stations balnéaires de premier plan. Elles offrent aux vacanciers une infrastructure moderne et complète, toutes sortes d’activités, ainsi qu’un programme varié de divertissements et de manifestations.
Jesolo, proche de Venise, possède une large plage de 15 km. Lignano, station un peu plus élégante, attire entre autres de nombreux golfeurs. Avec ses thermes modernes et son atmosphère sympathique, Bibione est un endroit particulièrement charmant.