Vol + Hôtelpour Peace Resort je, 28. janv.. - lu, 25. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Peace Resort

Slide 1 of 7
Koh Samui1 / 7

Bo Phut Beach

La plage de Bo Phut se trouve dans une baie tranquille bordée de cocotiers, non loin du temple le plus célèbre de l'île où se dresse un bouddha géant. Longue d'environ 3 km et peu profonde, elle est idéale pour lézarder, nager et jouer. Sur la route principale, un peu en retrait, il y a quelques restaurants, petits commerces et supermarchés.

La plage de Bo Phut a un sable un peu moins clair et plus gros que celui de Chaweng et elle est un peu plus en pente, mais elle est particulièrement appréciée des familles et des couples: ici, il y a de la place pour jouer, de belles promenades à faire et un large éventail de sports nautiques, ainsi que de nombreux bars avec musique. Mais les adeptes de yoga apprécient aussi cette plage: de nombreuses écoles et des magasins d'alimentation spécialisés se sont établis ici.

Sur la route principale, en retrait de la plage, en plus des restaurants et bars, il y a de petites boutiques vendant des vêtements, des souvenirs gravés ou des œuvres d'art.

À la pointe ouest de la plage se trouve un village de pêcheurs, l'un des endroits les plus anciens de l'île, avec des maisons typiques et des petites boutiques permettant aux famille de pêcheurs d'arrondir leurs fins de mois. Il y a aussi des restaurants et cafés sympathiques. Excursions possibles en ferry et bateau jusqu'à Koh Phangan et Koh Tao ou, en touk-touk et taxi collectif, jusqu'à la plage animée de Chaweng (15 mn de trajet).

Koh Samui

L'île de Koh Samui se trouve dans le golfe de Thaïlande, à environ 35 km du continent. Ici, les températures dépassent les 30 degrés toute l'année et l'eau descend rarement en dessous de 28 degrés. Ajoutez-y des plages magnifiques ourlées de cocotiers et vous comprendrez pourquoi cette île est depuis longtemps un lieu de villégiature très couru!

Plages de sable blanc rivalisant de beauté et criques pittoresques attendant d'être découvertes. Vous trouverez ici de nombreux restaurants, bars et lieux de divertissement, mais si vous préférez le calme, vous pouvez opter pour les plages plus éloignées ou combiner Koh Samui avec Koh Phangan, «petit soeur» de Koh Samui située à 20 km au nord.

Une route panoramique de quelque 50 km traverse des villages endormis, longe des plages idylliques et passe devant la chute d'eau la plus spectaculaire de l'île. Il vaut la peine de louer une voiture et de prendre son temps car, à proximité de la route principale, vous trouverez des attractions telles qu'une ferme aux papillons, des spectacles avec des singes et des serpents, ainsi que de nombreuses oasis bien-être et des spas. Pour explorer l'intérieur de l'île, louez de préférence un 4 x 4.

Les amateurs de sports nautiques et les plongeurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, trouveront leur bonheur à Koh Samui. Le volley de plage et le takro (sorte de volley où l'on utilise les pieds) sont des activités de plage très appréciées. Excursions possibles aux îles voisines ou à la capitale Na Thon, avec son port animé, ou à la plage de Chaweng, avec ses boutiques de tailleur, magasins de souvenirs et galeries.

Sports d'été
Vélo
Sports aquatiques
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2610 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...