L’Arizona

L’Arizona

Un État du sud-ouest des États-Unis: l’Arizona. Également connu sous le nom de Grand Canyon State. Les gorges, qui s’étendent sur 450 km, ont été creusées par la force du fleuve Colorado, façonnant ainsi le Grand Canyon. Autour des gorges, l’impressionnant parc national du Grand Canyon attire de nombreux visiteurs dans la région et caractérise cette région fascinante.

Le sud-ouest des États-Unis vous promet de magnifiques moments dans les différentes villes de Phoenix, Tucson et aussi Flagstaff. Passez vos vacances dans l’État du Grand Canyon.

Que faire en Arizona?

L’Arizona est le sixième plus grand État des États-Unis. C’est principalement dans les paysages montagneux des Rocheuses que vous passerez vos vacances, la partie vallonnée de cet État. Partez en randonnée sur les sentiers du Red Rock Country autour de Sedona ou visitez les magnifiques parcs nationaux de l’État. Si le parc national du Grand Canyon est incontournable, le parc national de Petrified Forest mérite également une visite. Quant au parc national de Saguaro, il recèle bien des splendeurs naturelles. Vous y trouverez des cactus les plus divers. La particularité est que vous pouvez aussi les admirer de près dans le désert de Sonora. Outre les parcs nationaux, l’Organ Pipe National Monument est l’occasion de vous faire découvrir la flore impressionnante de l’Arizona. Il se trouve juste à la frontière avec le Mexique.

Le plateau du Colorado se prolonge au-delà de la frontière de l’État de l’Arizona, en Utah. Il abrite aussi le lac artificiel de barrage «Lake Powell». Plusieurs films ont déjà été tournés dans cette région, à Monument Valley précisément, car le panorama s’y prête à merveille. Une excursion dans ce réservoir artificiel s’impose lors de votre voyage. De nombreuses plages de sable et une eau d’un bleu unique vous invitent à la détente. Vous pouvez louer un bateau pour explorer le lac. Bien entendu, diverses offres de sports nautiques sont proposées.

Outre les sports nautiques ou les nombreuses randonnées dans les Rocheuses, l’Arizona offre de bien d’autres possibilités pour votre voyage. Vous pouvez par exemple mettre vos compétences en golf à l’épreuve sur les Arizona Golf Trails. Pensez à prendre vos clubs et allez faire une partie. Ou visitez un des stades et vibrez en tant que supporter de diverses disciplines sportives. Que ce soit le hockey sur glace, le football américain, le baseball ou même le football, plongez dans le monde du sport!

Quels sont les attractions touristiques de l’Arizona?

Diverses curiosités marquent cet État. Au nord de l’Arizona, le fleuve Colorado serpente le long de la frontière de l’État. Au Horseshoe Bend, l’impressionnante rivière forme un méandre de près de 300 m de profondeur. Quelques kilomètres plus à l’est se trouve l’Antelope Canyon, qui se distingue par ses formations sablonneuses et ses lumières à couper le souffle. Vous pouvez même admirer la partie nord des canyons en bateau à moteur depuis un petit ruisseau. Quelques kilomètres plus à l’ouest du fleuve Colorado, se trouve le Vermilion Cliffs National Monument. Les couches de roches bien visibles et les étonnantes formations rocheuses vous offrent un spectacle que vous ne verrez que rarement. Veuillez noter que les droits d’accès sont parfois très stricts.

200 km plus au sud de la frontière de l’État, se trouve la ville de Flagstaff, la porte du Grand Canyon. Admirez la vue magnifique sur l’immensité du Grand Canyon et réjouissez-vous de vivre une expérience intense. En bordure du Grand Canyon se trouvent également les cascades d’Havasupai. Ces chutes d’eau sont un véritable enchantement pour tous les visiteurs.

La légendaire Route 66, qui démarre au milieu de l’Arizona, est un autre point fort. Des stations-service historiques ponctuent ce voyage dans le passé. Installez-vous à une table dans l’un des restaurants et prenez-vous au jeu! Vous pouvez aussi faire un tour dans le Far West, dont le berceau est en Arizona. Commencez votre tour des États-Unis ici, des excursions passionnantes sont garanties tout au long de votre route. Outre de nombreux endroits idylliques, l’État américain de l’Arizona abrite plusieurs grandes villes. Prévoyez une visite de la capitale Phoenix ou encore des musées de Tucson lors de votre voyage. De plus, Mesa est l’une des plus grandes villes de l’État.

Quand est la basse saison en Arizona?

Les mois printaniers d’avril à mai sont propices à un voyage en Arizona. Les températures quotidiennes étant comprises entre 20°C et 25°C, vous pourrez profiter des excursions à travers l’État et réaliser le programme de la journée. À partir du mois de mai, le nombre de visiteurs aux États-Unis augmente petit à petit, tout comme les températures pendant les mois d’été. Lors de la planification de votre voyage, pensez aux températures plus élevées, les randonnées dans les Rocheuses sont alors marquées par la chaleur.

Réservez l’hôtel qui vous convient en Arizona.

Passez vos vacances aux États-Unis en plein cœur de l’Arizona. Nous vous aidons volontiers à trouver l’hébergement parfait pour votre voyage.

Destination image 22 | 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations