La Toscane
Chargement...Chargement...

La Toscane

Un paysage fertile, des régions viticoles de renommée internationale et des trésors historiques dans des villes séculaires: en tant que berceau de la Renaissance et exemple typique du paysage italien, avec ses collines ondulantes et ses longues avenues de cyprès, la Toscane est une région de toute beauté. Partir à sa découverte est un plaisir de tous les sens.

En Italie centrale, la région de la Toscane s’étend du territoire de la province de Massa-Carrara au nord à celui de la province de Grosseto au sud, sans oublier plusieurs îles dont Elbe. Connue pour ses trésors culturels et son architecture de style Renaissance, Florence en est la capitale.  Parmi les curiosités figurent l'imposante cathédrale, la galerie des Offices et le célèbre Ponte Vecchio, le plus vieux pont de la ville. Entourée de murs d’enceinte datant du XIIIe siècle et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de San Gimignano est également un incontournable.

La Toscane comprend de nombreuses villes importantes abritant des trésors culturels et artistiques inestimables, notamment Pise et sa tour emblématique. Sienne est aussi sans aucun doute l’une des plus belles villes au cœur de la région. Elle offre un paysage urbain médiéval typique en brique rouge-brun.

Le paysage de la Toscane est varié: 328 km de côtes avec de grandes plages de sable sur la mer Ligurienne et la mer Tyrrhénienne. Entre Florence et Sienne se trouve la célèbre région du Chianti, et la Maremma et ses réserves naturelles un peu plus au sud. Les amateurs de sport auront l’embarras du choix: randonnées, golf avec vue sur la mer, voile et plongée, surf, planche à voile et ski nautique en face des magnifiques côtes escarpées.

Sept îles au total font partie de l'archipel toscan, Elbe en étant probablement la plus connue. Accessible en une heure par un ferry au départ de Piombino, elle est avant tout connue pour ses belles plages. Les randonneurs et les amoureux de la nature en apprécient les bandes de terre souvent désertes, les amateurs de baignade y aiment la mer irrésistible couleur émeraude.

La Toscane est aussi vaste que variée. Celui qui s’y est rendu une fois, ne manquera pas d’y retourner.

Slide 2 of 3
  • Cyprès
Vieille ville pittoresque2 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations