Hôtelpour Hôtel dell'Angelo ma, 26. janv.. - sa, 23. oct.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel dell'Angelo

Slide 1 of 14
Hôtel dell'Angelo, Lac Majeur (côté suisse)1 / 14
Slide 1 of 24
Madonna del Sasso1 / 24

Locarno Minusio

Avec une moyenne de 2300 h d'ensoleillement par an, Locarno est la ville la plus chaude de Suisse. C'est pourquoi, on observe le long du lac Majeur des palmiers et des citronniers. La Piazza Grande est un endroit célèbre: chaque année y a lieu le festival du film de Locarno. Minusio est une élégante localité voisine de Locarno. Deux ports, un centre culturel et un programme de visiteurs varié permettent à tout un chacun de passer à la fois un séjour agréable et reposant.

La vieille ville de Locarno invite à la flânerie avec ses ruelles étroites. Impossible de s'y perdre car d'une manière ou d'une autre, on arrive toujours à la Piazza Grande avec ses nombreux cafés-terrasses et restaurants où, grâce au climat tempéré, on reste assis dehors, même en hiver. À Minusio, localité voisine de Locarno, on trouve un quartier chic et une large offre culturelle, avec la meilleure vue sur le lac.

Locarno-Minusio en hiver: une partie de la Piazza Grande se transforme de décembre à janvier en une patinoire publique avec beaucoup de musique, loisirs et savoureuse gastronomie. Le Lido de Locarno est ouvert toute l'année et abrite plusieurs piscines couvertes, un bain thermal, nombreux jeux et toboggans aquatiques ainsi qu'un domaine bien-être. Les distractions ne manquent pas, la détente non plus et ce, par n'importe quel temps. Le téléphérique conçu par Mario Botta vous mène au sommet de la montagne de la ville la Cardata-Cimetta avec son domaine skiable et sa piste de luge, juste au-dessus de Locarno.

Locarno-Minusio en été: en mars, le printemps commence avec une grande exposition de camélias dans le parc de la ville. Un marché et de nombreuses attractions entourent cet événement. En juillet, se rassemblent à Locarno, les stars et fans de musique pop et de rock dans l'atmosphère extraordinaire de «Moon & Stars Locarno». En août, c'est au tour des amateurs de cinéma qui se préparent pour le grand festival. Tout autour de Locarno, maints sports sont proposés: nage, plongée, pêche; randonnées, équitation, escalade et vélo; parachutisme et parapente....

Lac Majeur (côté suisse)

Le lac Majeur que les Italiens appellent Lago Verbano, est situé dans le Piémont, en Lombardie et pour 20 % au Tessin. La région attire les touristes du monde entier aux intérêts les plus variés. Et c'est bien normal: on y trouve toute l'année un climat doux; des aperçus comme sur la Côte d'Azur; beaucoup d'art, de la culture, de la gastronomie fine et une large offre en activités sportives.

Artistes, écrivains et intellectuels du XXe siècle, de Hesse à Remarque, Frisch et Highsmith, ont choisi et adoré vivre au bord du lac Majeur: merveilleuse luminosité, climat doux, printemps précoce et automne doré, délicieux vin et savoureuse cuisine régionale. Suivez leurs traces et découvrez votre coin de paradis au bord du lac ou dans les montagnes qui le surplombent.

Lago Maggiore en hiver: certes, beaucoup d'hôtels, restaurants et musées sont fermés durant le court hiver tessinois mais, celui qui aime les contacts avec la population devrait choisir de s'y rendre hors saison. La neige y est rare, le climat doux; on peut même s'assoir en plein air par beau temps pour observer l'animation des rues, autour des places et dans les ruelles. La période natale est particulièrement belle car les magasins sont décorés et, à beaucoup d'endroits, on peut y contempler des crèches avec des personnages à l'échelle humaine. Si vous préférez le Noël blanc, dans un périmètre de 40 à 80 km, plusieurs domaines skiables vous attendent et ce, à 1 h de voiture seulement.

Lago Maggiore en été: les plages publiques ou privées le long des rives sont soignées. On trouve aussi des aires de pique-nique sur le rivage naturel permettant les bains de soleil et la détente. On les atteint à pieds, en voiture ou en bateau. Le lac convient à la plongée, à la pêche, au ski nautique, planche à voile, wakeboard et surf cerf-volant. Les rivières voisines permettent des tours de riverrafting ou de canyoning. Dans les vallées et montagnes qui entourent le lac, on a de fantastiques conditions de randonnées ou de tours à vélo sans oublier les sports de l'extrême comme le Bungee-Jumping. Terrains de golf à Ascona et Locarno pour relever des défis sportifs dans un superbe environnement.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1830 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...