Leipzig

Leipzig

La ville de Leipzig se trouve dans l’est de l’Allemagne, le land de Saxe. La diversité de l’offre culturelle rend la ville exceptionnelle.

Les attractions touristiques de Leipzig vous plongeront dans un voyage inoubliable pour vos vacances. Admirez les nombreux monuments et les édifices architecturaux du centre-ville de Leipzig. Laissez-vous enchanter par le style urbain et faites une escapade citadine de rêve dans l’est de l’Allemagne.

Utilisez la Leipzig Card pour un séjour flexible. Pour vous déplacer, vous pourrez prendre le RER, le tram et le bus et aurez droit à d’autres avantages. Planifiez votre arrivée individuelle. Une visite du bâtiment unique de la gare centrale de Leipzig est vivement conseillée, même si vous ne venez pas en train. De plus, vous trouverez à proximité le zoo de Leipzig et le Gohliser Schlösschen. Faites d’autres superbes excursions dans la ville.

Que faire à Leipzig?

Promenez-vous dans cette ville authentique en passant par différents espaces verts, comme le parc Clara-Zetkin ou le parc Wilhelm-Külz. Faites de magnifiques promenades au bord des rivières, le long de l’Elster Blanche, de la Pleisse et de la Parthe. Au cœur de l’Allemagne et pourtant proche de l’eau, cette grande ville est traversée par des rivières, des canaux ou encore des petits ruisseaux qui s’étendent sur une longueur totale de près de 300 km. Le port de la ville, créé en 2010, a ouvert l’accès au Neuseenland, qui continuera à se développer petit à petit dans les années à venir et dote Leipzig d’une vaste zone portuaire.

Sentez-vous comme à Venise et faites un tour sur les gondoles vénitiennes originales. Le nombre de ponts peut également être comparé à celui de Venise. En empruntant les nombreux ponts, ne manquez pas la vue magnifique sur les rivières. Des lacs de baignade sont également présents dans la région de Leipzig. Dans la région, si vous roulez 25 km en direction du sud, vous atteindrez le lac Cospuden et quelques kilomètres plus loin encore le lac Bockwitz. Tous deux vous invitent à vous baigner dans le Neuseenland.

Venez flâner au paradis du shopping de Leipzig. Rendez-vous au passage Mädler et découvrez-y une multitude de commerces. Promenez-vous sur la place du marché et admirez le bâtiment de l’ancienne Bourse du Commerce. Après une longue journée, vous trouverez ici l’Auerbachs Keller où vous pourrez reprendre des forces en dégustant un agréable repas. Peut-être goûterez-vous les célèbres Leipziger Lerche? C’est une pâtisserie locale. En début de soirée, vous pourrez vous rendre à la Karl-Liebknecht-Strasse avec ses nombreux bars pour finir votre journée en beauté.

Quels sont les sites touristiques à Leipzig?

Les attractions touristiques de Leipzig rendront votre voyage inoubliable. La ville historique se compose de différents éléments architecturaux et vous permettra de vous immerger dans l’art et la culture actuels. Vous aurez également la possibilité de visiter un musée.

Vous trouverez l’une des plus grandes places d’Allemagne dans le centre-ville de Leipzig. L’Augustusplatz est entourée de l’opéra de Leipzig, de l’université de Leipzig et du plus haut bâtiment de la ville, la Panorama Tower, également connue sous le nom de City-Hochhaus. Au sommet de ce gratte-ciel, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Avec ses 142,5 mètres de haut, la City-Hochhaus est un symbole de la ville. Elle offre une vue magnifique et dispose d’un restaurant.

Il y a bien d’autres choses à découvrir dans le centre-ville. Depuis 1904, le nouvel hôtel de ville est le siège de la municipalité, il se trouve sur le Martin-Luther-Ring. À 600 m, vous trouverez le musée de l’histoire de la ville, situé dans l’ancien hôtel de ville. Vous aurez un aperçu de l’histoire de cette localité, qui a été marquée par l’époque de la RDA. Quatre kilomètres plus loin, vous atteindrez le monument de la Bataille des Nations, le musée Forum 1813 vous détaillera son histoire.

Dans les années antérieures à la culture industrielle, le quartier de Plagwitz a été la première zone industrielle planifiée. Maintenant, c’est un quartier urbain de Leipzig qui vous permettra d’admirer la ville sous un angle différent. Outre le street art, le Kunstkraftwerk de Plagwitz est le point fort artistique du quartier. Vous y trouverez des expositions qui rayonnent à travers les grands halls. Dans les moindres recoins, vous découvrirez des représentations artistiques sur les thèmes actuels. Vous pourrez aussi vous promener le long de la Karl-Heine-Strasse et avoir un excellent aperçu de la vie artistique.

L’ancienne filature est un autre lieu artistique de Leipzig. Cette filature de coton est devenue un lieu de développement artistique. Différents artistes profitent de ce grand espace pour exposer leurs œuvres d’art et plonger les visiteurs dans un univers artistique unique.

De même, Leipzig est marquée par son histoire musicale. L’opéra de Leipzig est la troisième plus ancienne scène musicale d’Europe. Le compositeur Richard Wagner est né à Leipzig et Jean-Sébastien Bach y a passé les dernières années de sa vie. Découvrez différentes expositions comme les archives Bach, le mémorial Bach ou encore le musée Bach. Chaque année, le festival Bach de Leipzig, unique en son genre, a lieu en été. La maison Mendelssohn est une autre attraction touristique de la ville, elle abrite l’appartement où vivait le compositeur Felix Mendelssohn Bartholdy avant sa mort. Jetez un coup d’œil à l’intérieur. Vous pourrez également suivre le parcours musical de Leipzig. Le chemin des notes vous montrera la voie à travers l’histoire de la ville musicale. Suivez le circuit de cinq kilomètres et laissez-vous conter l’histoire de Leipzig, la ville de la musique, à travers 24 stations.

La belle région met en valeur le tourisme à Leipzig. Sortez de la ville en direction du sud, sillonnez la région et la périphérie de Leipzig. À 20 km du centre, visitez le parc technologique minier ou profitez d’un aperçu de l’exploitation minière de lignite. De superbes offres vous feront découvrir la région de Leipzig.

Quand est la basse saison à Leipzig?

La ville est marquée par l’art, la culture et les événements musicaux. De nombreux festivals ont lieu à Leipzig tout au long de l’année. Pour n’en citer que deux: le salon du livre de Leipzig est organisé en mars et le festival Mahler en mai. Leipzig est très animée pendant ces différentes manifestations. Découvrez le lieu authentique qui vous convient le mieux et choisissez votre période de voyage en fonction des dates des événements.

Avec Berlin, Francfort, Cologne, Dresde, Hambourg, Stuttgart ou encore Munich, Leipzig compte parmi les plus grandes villes d’Allemagne. Vous trouverez ici le petit Paris international et vous serez étonné par le bon rapport prix-prestations. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir votre hébergement, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre escapade citadine. Sur place, directement dans la ville, l’office de tourisme de Leipzig vous aidera et vous donnera également différents conseils pour découvrir la ville sur le site Internet de Marketing Travel GmbH. Nous nous réjouissons de participer à l’organisation de votre voyage.

Saison idéale

juin–août.

Climat

1470 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Alte Handelsbörse2 / 7
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations