Les îles de la mer Baltique
Loading interface...Loading interface...

Les îles de la mer Baltique

La mer Baltique jouxte plusieurs pays: Allemagne, Suède, Finlande, Danemark, Russie, Lettonie, Estonie, Lituanie et Pologne. Déjà à l’époque romaine, ce gigantesque bassin faisait de la mer Baltique une plaque tournante du commerce international et du trafic maritime, et ainsi le centre de nombreux conflits politiques.

D'innombrables îles, un immense patrimoine culturel, des villes historiques et un magnifique paysage côtier font de cette région un endroit unique.

Le territoire allemand comprend plusieurs îles de la mer Baltique qui, en fonction de leur situation entre le fjord de Flensbourg et la lagune de Szczecin, appartiennent soit au Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, soit au Schleswig-Holstein. Rügen, la plus grande de toutes en termes de superficie, est aussi la plus grande île d'Allemagne. Elle se singularise par des baies, des lagunes ainsi que des presqu'îles et des promontoires. Dès le début du XXe siècle, une culture thermale en constante progression s'est développée ici (comme dans de nombreux endroits de la mer Baltique), ce qui a donné naissance à de nombreuses stations thermales et balnéaires. Grâce à la beauté des paysages et à la douceur du climat de l’île, des lieux comme Sassnitz, Binz ou Göhren sont devenus au fil des ans des stations balnéaires de renommée internationale. Un trajet sur l'île à bord du «Rasender Roland», ce train à vapeur qui emprunte une voie ferrée très étroite, est à ne pas manquer.

Tout aussi célèbre, l'île d'Usedom est située dans la baie de Poméranie. Avec des kilomètres de plages de sable fin, de nombreux joyaux architecturaux, de charmants paysages à l’intérieur des terres et une bonne infrastructure, l'île offre tout ce dont vous avez besoin pour un séjour réussi à la mer Baltique. Que diriez-vous, par exemple, d'une visite de la plus grande ferme de papillons d'Europe?

Les choses sont un peu plus personnelles sur Fehmarn, l'île dite «du soleil». La nature, le confort et les loisirs sont ici à l’honneur. Le vélo est le moyen idéal pour découvrir l’île. Les jolies maisons en briques de la petite ville de Burg, les vastes champs de colza autour de Petersdorf ou le pittoresque phare de Staberhuk ne sont que quelques-unes des curiosités que vous découvrirez.

Sans oublier les îlots de la mer Baltique! Que ce soit l'île tranquille de Poel avec ses marais salants et sa réserve ornithologique, le site de surf idéal d'Ummanz ou la pittoresque île de Hiddensee, chacun trouvera l'île de ses rêves dans la région de la mer Baltique.

Slide 2 of 4
Prerow2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...