Ligurie

Ligurie

La Ligurie est située le long de la côte en forme de croissant au nord-ouest de l’Italie. On y découvre de beaux villages de falaises, des villes extravagantes, des sentiers de randonnée isolés et des plages de sable fin. La Ligurie est diversifiée et donc extrêmement attrayante pour des vacances enrichissantes.Il ne faut donc pas manquer de se laisser ravir par la culture et l’histoire de cette contrée.

Avec Gênes comme chef-lieu et grâce à sa situation sur la Riviera au climat tempéré, la Ligurie est une destination de vacances appréciée. Alors que l’arrière-pays montagneux marque le paysage de sa forte présence, la région touristique est plutôt concentrée sur l’étroite bande côtière. Celle-ci est à son tour divisée en deux parties: la Riviera du Levant à l'est et la Riviera du Ponant à l’ouest de Gênes. La Riviera des fleurs du Ponant se caractérise par des lieux célèbres tels Vintimille, San Remo, Bordighera ou Alassio, avec leurs champs fleuris et leurs marchés caractéristiques. Par contre, on trouve de spectaculaires falaises près de Savone. La ville portuaire n’est pas seulement le point de départ de nombreux bateaux de croisière, mais avec ses magnifiques rues de la vieille ville, elle est également une merveilleuse destination d’excursion.

Du côté du Levant, les villes pittoresques de Portofino, Rapallo et Sestri Levante sont tout aussi remarquables. Elles se blottissent contre les flancs montagneux de la côte telles des petits blocs de construction colorés. Les Cinque Terre sont considérées comme un véritable aimant à visiteurs. Il s’agit d'une portion côtière longue d’une douzaine kilomètres où s’alignent les cinq villages enchanteurs que sont Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Des sentiers de randonnée idylliques traversent la nature presque intacte de cette partie protégée de la Ligurie et donnent à chaque séjour une ton d’unicité inoubliable. Ce n’est donc pas sans raison que les Cinque Terre sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Avec un peu de chance, on peut même y observer des dauphins, des cachalots ou des rorquals le long de la côte, car la région est l’une des plus grandes zones de protection des baleines de la Méditerranée. Des vues fantastiques, des possibilités d'excursion presque illimitées au cœur d’une nature spectaculaire, des plaisirs balnéaires et de la beaucoup de la dolce vita à profusion: voici les atouts de la Ligurie, une des régions les plus appréciées d’Italie.

Village de Corniglia avec vue sur la mer2 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations