Cales de Mallorca, situé sur la côte orientale de Majorque entre Porto Cristo et Portocolom, est tout proche du nord de Cala Murada. Le centre du village s'étend sur un terrain calcaire qui abrite de nombreuses grottes au niveau de la mer. Cales de Mallorca est connue pour être la région la plus riche en grottes.
Cales de Mallorca se compose d'une succession de plages et de petites baies isolées dont certaines sont encore intactes. Il est ici encore possible de jouir de la solitude à deux et de se baigner dans une eau transparente comme du cristal. Les petites baies conviennent parfaitement à la plongée libre à tuba. Le tourisme de masse n'a pas encore fait son apparition dans ce village qui est un lieu de villégiature paisible et idéal pour le repos et la détente.
La plus grande île des Baléares ne se résument pas seulement à ses fêtes et à sa vie nocturne: Majorque abrite également une nature grandiose, des plages magnifiques, des routes sublimes pour la randonnée et le vélo et la culture singulière majorquine.
Loin du tourbillon de ses villes, Majorque révèle quantités de trésors cachés, villages hors du temps où fleurissent le long des sentiers les amandiers et les citronniers, des kilomètres de côtes découpées alternant entre plages dorées, criques minuscules et impressionnantes falaises. Ce n’est donc pas un hasard si Majorque reste toujours l’un des endroits préférés des vacanciers.