Porto Cristo est un ancien village de pêcheurs à l'est de Majorque à env. 65 km de Palma de Majorque. Cette petite localité de villégiature est caractérisée par son superbe port de plaisance et sa plage de sable fin. Convient au mieux aux personnes désirant le calme et fuyant l'agitation des grands hôtels.
Porto Cristo épargnée par le tourisme de masse, a su conserver ainsi son charme d'antan. La petite localité de villégiature est connue pour des grottes à stalagmites, Coves del Drac et Coves del Hams. Enfin, Porto Cristo possède une intéressante vieille ville aux ruelles étroites et bâtiments historiques qu'il faut visiter. Tout près du port, se trouve la plage de sable fin descendant en pente douce dans la mer cristalline, idéale pour les familles avec enfants. À proximité de la plage et du port, il y a de nombreux restaurants, cafés et bars. Chaque dimanche matin a lieu en ville le marché local typique où l'on trouve, outre les légumes et fruits, des vêtements, chaussures, accessoires, appareils ménagers et parfois même des animaux vivants. Il faut absolument s'y rendre! L'emblème de l'endroit est une tour de garde datant du XVIe siècle, à l'entrée sud de la baie et que l'on peut visiter de nos jours.
La plus grande île des Baléares ne se résument pas seulement à ses fêtes et à sa vie nocturne: Majorque abrite également une nature grandiose, des plages magnifiques, des routes sublimes pour la randonnée et le vélo et la culture singulière majorquine.
Loin du tourbillon de ses villes, Majorque révèle quantités de trésors cachés, villages hors du temps où fleurissent le long des sentiers les amandiers et les citronniers, des kilomètres de côtes découpées alternant entre plages dorées, criques minuscules et impressionnantes falaises. Ce n’est donc pas un hasard si Majorque reste toujours l’un des endroits préférés des vacanciers.