Malmö

Malmö est une ville à taille humaine où se côtoient la modernité et l'histoire. D'un côté, la magnifique vieille ville avec ses nombreux bâtiments historiques et de l'autre, les bâtiments modernes comme le gratte-ciel Turning Torso ou le pont de l'Øresund.

Suite au déclin des industries traditionnelles, la ville s'est fixé comme objectif de se concentrer sur des projets de développement durable. Aujourd'hui, Malmö fait office de leader dans ce domaine, la cité «pro-vélo» est aussi une ville verte grâce à ses nombreux parcs.

La capitale danoise de Copenhague est située à 30 minutes de Malmö. Les deux villes peuvent parfaitement se combiner dans le cadre d'un voyage interville.

Que doit-on absolument voir à Malmö?

La tour Turning Torso est un gratte-ciel s’élevant à 190 mètres sur le détroit de l'Øresund. Elle est devenue le nouveau symbole de Malmö après le démontage et la vente de la grue «Kockumskranen» en 2002. Sa construction a été achevée en 2005 et le bâtiment est entièrement alimenté en énergies renouvelables.

Au cœur de la vieille ville de Malmö, la place Lilla Torg est un lieu de rencontre très apprécié des habitants comme des touristes. En été, de nombreux restaurants et cafés invitent à se détendre et à observer la frénésie des passants.

Le pont de l'Øresund relie de manière impressionnante le Danemark à la Suède par les villes de Copenhague et de Malmö. Avec 8 km sur la mer, il est un chef-d'œuvre de technique. Peu avant Copenhague, le pont s’élance dans un tunnel pour disparaître dans les eaux.

Stortorget, la place centrale de Malmö, a longtemps été la plus grande place de marché d’Europe. Aujourd'hui, elle accueille certains grands événements comme le festival de Malmö. La mairie de Malmö et la statue du roi Charles X Gustave se trouvent également à cet endroit.

Plus de curiosités et d'activités pour votre voyage à Malmö:

Le château de Malmö, ancien château de la ville, abrite aujourd’hui des expositions diverses offrant un aperçu de l’histoire.

L'église Saint-Pierre, construite au début du XIVe siècle, est le bâtiment le plus ancien du centre ville. L'église gothique est célèbre pour son grand orgue.

La grande salle de concert de Malmö ne vaut pas seulement le détour pour les concerts de l'orchestre symphonique. Au 25e étage, le skybar offre une vue imprenable sur la ville et la mer.

Le parc du roi (Kungsparken), entre le château et la vieille ville, est le plus ancien parc de la ville. Profitez de la superbe nature et découvrez pourquoi Malmö est surnommée «la ville verte».

En été, les habitants se retrouvent sur la belle plage de Ribersborg pour se baigner et se détendre. Avec ses 2,5 km, elle est facilement accessible depuis le centre-ville et offre une vue magnifique sur la tour Turning Torso.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Malmö?

À Malmö, les étés sont modérément chauds et les hivers sont plutôt doux. Les précipitations sont réparties de manière égale toute l'année.

Les hivers ne sont pas très froids avec des températures moyennes avoisinant 0 degrés. En raison des températures estivales agréables, il est conseillé de planifier votre voyage à Malmö pendant les mois d’été.

Quels sont les événements importants à Malmö?

Chaque année au mois d'août, le centre-ville accueille le festival de Malmö. Le plus grand festival urbain d'Europe du Nord attire quelques 1,5 million de visiteurs. Pendant 8 jours, la petite ville d’ordinaire calme et chaleureuse se transforme en un vrai festival avec de nombreuses scènes et une multitude de spectacles.

Sommarscen Malmö est un festival de plein air accueillant une série d'événements: quelques 150 concerts, performances artistiques et cinématiques sur une période de 2 mois. Tous gratuits, les événements se déroulent sur une quarantaine de sites différents.

Quelles sont les spécialités culinaires de Malmö?

Malmö est considérée comme la ville la plus diversifiée de Suède. Elle abrite une population de 177 origines. Cela se reflète notamment dans son offre culinaire. En termes de gastronomie, Malmö est en concurrence directe avec Stockholm, la capitale.

En plus des restaurants et bars classiques, on trouve des restaurants gastronomiques étoilés. Un grand nombre d'établissements se distingue avec de nouvelles spécialités en plus des plats traditionnels.

La cuisine traditionnelle suédoise consiste principalement en des plats faits maison plutôt consistants. Les grands classiques comme les boulettes de viande et le hareng sont également populaires à Malmö et inscrits au menu de nombreux établissements.

La cuisine typique du sud de la Suède, une partie qui appartenait autrefois au Danemark, est très différente de celle qu’on trouve dans le reste du pays. Une bonne façon de découvrir les spécialités locales est de se rendre au marché couvert d'Östermalm, datant de 1888.

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Climat

1710 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 4
Quartier moderne de Western Harbour avec la tour Turning Torso1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...