Sliema, la plus grande ville de l'île, est moderne et se trouve sur la côte nord de Malte. On y trouve divers restaurants, bars et commerces. Il est agréable de flâner le long de sa promenade maritime. La Valette est à 7 km.
Sliema, ville animée, constitue le centre touristique de Malte. On y trouve toutefois des ruelles paisibles où s'alignent des maisons maltaises. Jadis, Sliema était fort appréciée des Britanniques aisés. Ils y firent construire des villas le long de la côte. La ville est aujourd'hui connue surtout des étudiants en langue étrangère qui viennent améliorer leur anglais. Les villas ont cédé la place aux hôtels qui se sont installés sur la promenade du littoral.
Sable doré ou rougeâtre, plages rocheuses ou baies isolées et lagons bleus: les amoureux des plages et du soleil tout comme les amateurs de sport y trouveront leur compte!
Selon la météo, il est possible de se baigner jusqu‘au mois d‘octobre – quelques cafés de plage et prestataires d‘activités sportives sont cependant ouverts uniquement pendant la saison estivale. La cuisine maltaise marie à merveille les influences italienne, arabe et anglaise: les herbes et les épices jouent un rôle majeur, mais aussi le miel et l‘huile d‘olive. Il faut absolument goûter les friands à la purée de pois et ricotta ou au fromage de chèvre. Les vignobles sur sol rocheux produisent des vins de grande qualité et même les brasseries jouissent d‘une réputation mondiale auprès des experts de la bière.