Meknès
Chargement...Chargement...

Meknès

Connue pour être l’une des quatre cités impériales du Maroc avec un patrimoine culturel et des impressions marquantes, Meknès mérite définitivement un voyage. Un immense bastion à trois murs d’enceinte protège la médina de Meknès, construite à l'époque du sultan Moulay Ismail, contemporain du roi Soleil Louis XIV. La capitale est située sur un plateau sur les rives de l’oued Boufekrane, qui sépare la vieille ville de la nouvelle partie. L’oued et le sol fertile entourent la ville de vignobles et d'oliveraies.

Que faire à Meknès?
Meknès est chargée d’histoire et de culture. Les différences architecturales entre la nouvelle ville et l'ancienne en font des curiosités remarquables. La vieille ville distille une atmosphère médiévale tandis que la «ville nouvelle» est marquée par une touche française. Les souks de Meknès sont couverts, ils sont généralement plus calmes que ceux de Fès ou de Marrakech. Outre les souks, vous pouvez aussi visiter le musée Dar Jamaï, musée folkorique de la ville. En plus des broderies avec des fils d'or et des bijoux, y sont aussi exposés des objets culturels de la région. Il est également possible de visiter le mausolée de Moulay Ismail, «Le Sanglant». Sultan à l'époque de la dynastie alaouite, il était considéré comme tyrannique et brutal. L'un des bâtiments les plus importants de la ville est la médersa (école coranique) Bou Inania, construite en 1356. La vieille cité du sultan se trouve un peu à l’extérieur de la ville. Les ruines, encore visibles, méritent une visite, ainsi que l'ancien palais Dar Kebira dont il reste quelques vestiges.

Quelle est la période de voyage idéale?
Pour les voyageurs qui souhaitent éviter le tourisme de masse, les mois de mars à fin mai et de septembre à décembre sont préférables. À ces périodes, les températures sont aussi un peu plus fraîches. Certes de faibles pluies peuvent se produire mais c’est essentiellement le climat est plutôt sec durant ces mois.

Saison idéale

de mars à décembre

Culture
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Slide 2 of 1
  • Palais royal
Mausolée de Moulay Ismaïl2 / 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!