Mühlbach am Hochkönig
Loading interface...Loading interface...

Mühlbach am Hochkönig

Mühlbach am Hochkönig est une localité de vacances en pleine expansion qui offre, dans un paysage alpin unique, de nombreux sports et distractions. En été on peut découvrir les sommets à pied et en hiver pratiquer le ski sur les longues pistes. On peut profiter de cette nature exceptionnelle toute l'année autour de ses majestueux sommets. Les formations rocheuses bizarres du Mandlwand et du Hochkönig offrent un panorama grandiose qui fera le bonheur des randonneurs, des promeneurs, des vététistes, autant que des amoureux du ski ou de la nature. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Mühlbach am Hochkönig.

Mühlbach am Hochkönig est une commune de 1500 habitants dans le Land de Salzbourg. Des fouilles archéologiques ont révélé qu'il existait de l'an 2000 à l'an 800 av. J.C. un centre industriel. C'est en 1829 que fut extrait pour la première fois dans la Mitterberg le cuivre et les mines devinrent les plus importantes d'Europe centrale. La chute du prix du cuivre sur le marché mondial a conduit à la fermeture de la mine en 1977. Les personnes intéressées pourront se rendre au musée de l'industrie minière et suivre des circuits guidés à travers les galeries souterraines pour se plonger dans l'histoire de cette époque.

Le centre de Mühlbach est situé au cœur d'une jolie vallée et entouré de verts pâturages, du Mandlwand et du Hochkönig aux formes bizarres. Sur une route panoramique offrant de multiples points de vue, on aboutit à 1550 m, au pied du Mandlwand et son décor grandiose. Grâce à la barrière météorologique du Hochkönig et à sa situation en altitude, ensoleillée et protégée du vent, Mühlbach, jouit tout l'été d'un climat agréable et garantit un enneigement naturel abondant même lors d'hivers peu enneigés.

Mühlbach est particulièrement intéressant pour les familles. Les nombreux zoos où l'on peut caresser les animaux seront une aventure inoubliable pour les enfants, ainsi que les fermes, les «journées portes ouvertes aux écuries» au Dientalm, l'aire de jeu sur l'alpage de Toni au Karbachalm, le chemin des marmottes et des fourmis, le programme animalier pour les enfants avec des jeux ou plus simplement une journée passée dans la nature sur l'un des nombreux alpages.

Des attractions comme le Flying-Fox-Park, un parcours de tir à l'arc en 3D ou divers circuits de varappe autour du Hochkönig transformeront vos vacances d'été en une aventure inoubliable. Dans un paysage authentique avec des prés verdoyants, des forêts touffues et des lacs de montagnes clairs comme du cristal, la randonnée, l'alpinisme ou le VTT sont un véritable plaisir. En hiver vous trouverez tout ce qu'il faut pour passer des vacances de ski parfaites. À 1500 m au-dessus de Mühlbach se trouve le domaine skiable de Hochkeil offrant 5 remontées mécaniques, une piste de ski de fond, un parc à neige, un sentier éducatif de ski et un sentier raquette balisé. En outre les trois localités Mühlbach, Maria Alm et Dienten forment autour du Hochkönig un domaine skiable en continu de 120 kilomètres de pistes reliées les unes aux autres et disposant de 33 remontées mécaniques modernes.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 3
La montagne Hochkönig2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...