Munich

Munich

Munich, la capitale de la Bavière, est l’une des plus grandes villes d’Allemagne. Point fort de la Bavière. Seules Berlin et Hambourg comptent plus d’habitants. À quoi associez-vous Munich? À l’Oktoberfest, à la cathédrale Notre-Dame de Munich, au FC Bayern, à BMW, à l’Englischer Garten ou même à un Biergarten?

Munich est changeante, comme un caméléon. La ville sur l’Isar est incroyablement diversifiée, il y en a pour tous les goûts. Découvrez des aspects connus et moins connus de Munich lors de votre escapade citadine et passez des vacances de rêve dans cette grande ville.

Profitez de votre proximité géographique pour vous y rendre par vos propres moyens. Choisissez entre la voiture et le train et soyez flexible sur place. Grâce au Munich City Pass, vous pourrez explorer la ville en transports en commun. Vous aurez le choix entre le bus, le tramway, le métro ou encore le train de banlieue. Les bus touristiques sont également une excellente façon de visiter la ville de Munich.

Que faire à Munich?

Découvrez Munich lors d’une promenade: flânez dans la capitale de la Bavière. Commencez par la Marienplatz, juste à côté du nouvel Hôtel de ville (Neues Rathaus), et faites un petit détour par le Viktualienmarkt ou montez dans le clocher de l’église Saint-Pierre (Alter Peter). Admirez la ville d’en haut. La brasserie Hofbräuhaus n’est pas loin non plus et, outre la bière, il ne faut pas oublier de mentionner la délicieuse cuisine bavaroise.

Marchez le long de la Kaufingerstrasse jusqu’à la place Stachus. Passez devant la cathédrale Notre-Dame de Munich et les nombreux commerces, le paradis des acheteurs, mais ne négligez pas les petites rues latérales. Les Munichois cachent ici aussi de petites et grandes boutiques incroyables.

Ou commencez par l’Eisbachwelle, à seulement deux kilomètres de la Marienplatz. Vous y verrez des surfeurs glisser sur les vagues en toute saison. Promenez vous dans le célèbre Englischen Garten. En passant devant la tour chinoise, vous pourrez profiter de son Biergarten bavarois pour faire une petite pause. Faites un détour par les rives de l’Isar ou passez directement par le quartier universitaire de Munich et découvrez l’un des nombreux restaurants du quartier de Maxvorstadt ou de Schwabing. Pendant la saison estivale, vous pourrez vous asseoir confortablement à l’extérieur presque partout.

Même en dehors du centre-ville, Munich compte de nombreux parcs pour des promenades agréables. L’un d’entre eux est le parc du château de Nymphenburg, situé à l’ouest de Munich. Le vaste parc, avec son jardin botanique, est un endroit idéal pour une agréable balade à travers le magnifique paysage fleuri. Bien sûr, vous pourrez aussi jeter un coup d’œil aux superbes salles du château. Imaginez vous à l’époque des princes électeurs et des rois.

Quels sont les sites touristiques de Munich?

La ville compte de nombreux lieux incontournables à découvrir. Dans toute la ville, vous verrez de magnifiques sites touristiques. L’un d’entre eux est le Deutsches Museum. Un musée pour les grands et les petits. L’endroit est si vaste que vous devez choisir ce que vous voulez voir au préalable ou vous y rendre au moins une deuxième fois.

À proximité du Deutsches Museum, à 1,5 kilomètre du centre, vous trouverez différents points forts culturels. Sur la Max-Joseph-Platz, le Bayerische Staatsoper (opéra d’État de Bavière) se situe juste à côté du Residenztheater (théâtre de la Residenz) qui appartient au palais la Residenz, l’ancien siège de la royauté bavaroise. Le théâtre des Cuvilliés, un théâtre rococo qui enchante les visiteurs, en fait également partie.

Les amateurs d’art trouveront d’autres trésors dans ce coin de Munich. Quelques kilomètres plus loin, l’Alte Pinakothek ou encore la Neue Pinakothek proposent une représentation diversifiée de l’art. Un parc de sculptures sépare les deux bâtiments.

En 1972, les Jeux olympiques ont eu lieu à Munich. Le village olympique, le stade olympique et son parc sont devenus un autre symbole de la ville. Le long du Spiridon-Louis-Ring se trouve le parc olympique, toujours aussi magnifique. L’endroit idéal pour faire différentes excursions. L’une d’entre elles vous entraîne chez le constructeur automobile BMW, dont le siège est à Munich. Le BMW Welt et le BMW Museum, situés directement sur le parc olympique, attirent tous les regards. Les portes sont ouvertes aux visiteurs.

De l’autre côté de Munich se trouve le géo-zoo Hellabrunn où résident de nombreuses espèces d’animaux. Lors d’une visite guidée, vous pourrez admirer l’ensemble du zoo et voir de près les différents animaux être nourris. Vous serez également au contact de ces derniers dans le parc animalier où vous pourrez les caresser ou les nourrir grâce au distributeur mis à votre disposition. Plus au sud, vous trouverez un autre lieu incontournable de Munich. Les studios de la Bavaria Filmstadt à Grünwald vous emmèneront dans le monde du cinéma. Vous pourrez par exemple y admirer l’un des décors originaux du film «Le Bateau». Un aperçu passionnant d’un autre monde.

En périphérie de la ville, il y a également de superbes sites à visiter. L’un d’entre eux est le stade de football du Bayern Munich, l’Allianz Arena, qui est directement accessible par le métro à Garching. Une construction impressionnante qui, avec plus de 75 000 places assises, est l’un des plus grands stades d’Allemagne.

Au cours de votre voyage, les activités ne manqueront pas. Vous pourrez commencer votre journée par un délicieux petit déjeuner, suivi d’une magnifique promenade à midi, puis d’une visite d’un site touristique, en terminant par une excursion nocturne. Les conseils d’initiés sont toujours utiles pour organiser votre voyage inoubliable à Munich.

Quand est la basse saison à Munich?

En raison des conditions météorologiques similaires à celles de la Suisse, le soleil brille souvent entre juin et août. Des températures très chaudes font de cette escapade citadine une expérience baignée de soleil. Mais même en dehors de cette période, Munich fait rêver. Les nombreuses attractions touristiques permettent de profiter des vacances hors haute saison.

Munich accueille plusieurs grands événements pendant lesquels la ville est très animée. L’un d’entre eux est l’Oktoberfest, qui a souvent lieu au cours des deux dernières semaines de septembre. Différents concerts, matchs de football ou foires peuvent également attirer une forte affluence. Planifiez votre voyage en dehors des grands événements et tombez sous le charme de la ville.

Réservez l’hôtel qui vous convient à Munich

Au cœur de Munich, vous avez le choix entre plusieurs hôtels. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver l’hôtel idéal pour votre séjour à Munich.

Saison idéale

Juin – août

Climat

1590 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
La célèbre Oktoberfest2 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations