Naples
Loading interface...Loading interface...

Naples

Climat doux, paysages romantiques, nombreuses curiosités: le Golfe de Naples offre des lieux d'excursion passionnants dans une région de vacances aux multiples facettes abritant des sites historiquement importants. Découvrez avec nous la côte sud-ouest de l'Italie de Naples en passant par Capri, Ischia et Sorrente jusqu'au volcan Vésuve et les villes antiques de Pompéi et Herculanum!

Sur la côte sud-ouest de l'Italie se trouve le golfe de Naples. Il se déploie d’environ 15 km à l'intérieur des terres et s'étend de la ville de Naples aux îles au large d'Ischia, Procida, Vivara et Capri. La péninsule de Sorrente forme la frontière sud-est et la côte amalfitaine celle du sud. Appartenant à la région italienne de Campanie, vous passez vos vacances entre la métropole de Naples et les stations balnéaires populaires ainsi que les sites historiques importants comme l'ancienne Pompéi et Herculanum. Voyagez avec nous sur la côte méditerranéenne d’Italie et découvrez une région aux multiples facettes dotée d’une immense richesse de curiosités!

Naples, des curiosités au-dessus et sous la terre


Naples est un véritable trésor de bâtiments historiques et de monuments culturels, situés entre les ruelles étroites de la vieille ville et appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO. La liste des monuments comprend les forteresses de Castel Sant'Elmo, Castel Nuovo et Castel dell'Ovo, le centre commercial Galleria Umberto I, l'opéra Teatro San Carlo, d'importants musées, d'imposants palais et villas, ainsi que de nombreuses églises et monastères. En raison de l'excavation de la roche de lave souterraine, un système de grottes s'est formé sous la ville de Naples, qui se compose de couloirs très ramifiés et peut être visité. La Naples «souterraine» (Napoli sotteranea) vous emmène dans un monde à l'atmosphère particulière. Dès votre arrivée à Naples, vous découvrirez que sa situation directement sur la baie du golfe de Naples fait de cette ville portuaire le lieu de villégiature idéal où le tourisme peut être combiné avec des vacances balnéaires.

Le Vésuve, volcan fascinant aux portes de Naples

En 79 après J.C., le volcan Monte Somma (1132 m) est entré en éruption, au cours de laquelle les chambres magmatiques se sont effondrées près de la surface et ont formé une caldeira (cratère). Dans la suite a émergé un nouveau cône volcanique, devenu mondialement célèbre sous le nom de Vésuve. Le volcan toujours actif de 1281 m de haut se trouve à environ 9 km de Naples et mesure au pied une circonférence d'environ 80 km. Suite à l'éruption, les anciennes villes de Pompéi et d'Herculanum ont été ensevelies sous une épaisse couche de cendres et de poussière. On estime qu'environ 5000 personnes ont été tuées. Aussi fatidique que soit le Vésuve, il est tout aussi fascinant. Depuis la nuit des temps, les gens cherchent sa proximité et cultivent du vin sur les pentes, établissent des habitations prospères et immortalisent le volcan dans de nombreux dessins. Dans les siècles qui ont suivi, d'autres éruptions se sont produites dans lesquelles des lieux et des personnes ont été enterrés. La dernière date de 1944. La fascination pour la montagne du destin sur le golfe de Naples a créé un véritable courant touristique qui a commencé au milieu du XVIIe siècle. Que ce soit à pied, à dos d'âne, en autocar ou plus confortablement avec le funiculaire et le télésiège, l'intérêt pour le Vésuve n'a cessé de croître et les développements locaux ont suivi leur cours. Aujourd'hui, vous accédez au volcan en voiture et n'avez plus qu'à marcher les 264 derniers mètres avant d'atteindre le cratère. Une randonnée à travers le parc national du Vésuve, y compris son ascension, est une expérience qui vaut la peine, de préférence par temps clair pour bénéficier de la vue grandiose sur la Méditerranée. Une visite des vestiges de Pompéi et d'Herculanum complète votre séjour afin de combiner excursion dans la nature avec un voyage dans le passé.

Témoins de l’antiquité: Visite des villes historiques de Pompéi et d'Herculanum

Comme Stabiae et Oplontis, Pompéi et Herculanum ont été victimes de l'éruption du volcan Vésuve en 79 après J.C. Enfouies sous les cendres et la poussière, les villes ont été conservées et redécouvertes seulement au XVIIIe siècle et les fouilles archéologiques ont commencé. On y trouve mosaïques, peintures murales, statues, amphithéâtres, bâtiments d'artisanat, ateliers, résidences, villas, temples et forums. Le Musée archéologique national de Naples offre encore un autre aperçu de l'art et de la vie dans l'antiquité. Aux ruines de Pompéi succèdent les bâtiments de la ville moderne de Pompéi, sur le territoire de l'historique Herculanum se trouve maintenant la ville d'Ercolano. Pompéi se situe à environ 10 km du cratère du Vésuve et à environ 25 km de Naples, la distance entre Ercolano et Naples est d’environ 11 km et jusqu’au cratère d’environ 4 km.

Sports d'été
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 14
Destination image 22 / 14
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...