Ratisbonne

Ratisbonne

Ratisbonne est une ville située au cœur de la Bavière. C’est à 130 km au nord de Munich et à 110 km au sud-est de Nuremberg que vous attend cette ville du Haut-Palatinat bavarois. Alors que le Danube et la Regen traversent la ville, le canal artificiel Main-Danube se trouve plus au sud. Vous pouvez ainsi découvrir les environs de Ratisbonne au cours d’une belle croisière fluviale.

Avez-vous déjà entendu parler des moineaux de la cathédrale de Ratisbonne ou même de la cathédrale de Ratisbonne? Le chœur de garçons qui existe depuis 975 accueille depuis 2022 des petites filles chantant dans une chorale distincte. La cathédrale de Ratisbonne est la plus célèbre des environs. Elle est également connue sous le nom de cathédrale Saint-Pierre. Lors de votre visite de Ratisbonne, flânez au travers de la belle vieille ville. L’université de Ratisbonne est, elle aussi, très réputée. Plus de 20 000 étudiants y sont inscrits.

Que faire à Ratisbonne?

Il existe plusieurs manières de visiter Ratisbonne. Vous pouvez vous promener dans le centre-ville et explorer la vieille ville de Ratisbonne. Les édifices historiques, comme la Vieille-Chapelle, l'Ancien Hôtel de Ville ou encore la cathédrale de Ratisbonne, caractérisent le centre-ville. Vous pouvez vous rendre sur l'île de Jahn. Au milieu du Danube, vous pouvez l’atteindre par l'un des plus anciens ponts conservés d'Allemagne. Le pont de pierre relie la ville à l’île. Vous pouvez admirer le magnifique coucher de soleil sur le Danube.

Sur la place Bismarck (Bismarckplatz) s'alignent plusieurs cafés et restaurants et juste à côté du pont de pierre, une institution locale: l’historique «Wurstkuchl». Vous y trouverez les meilleures saucisses grillées de Ratisbonne.

Lors de vos vacances, faites du VTT, du canoë ou du golf en pleine nature! Si vous êtes amateurs de rencontres sportives, le club de football SSV Jahn Regensburg se réjouit de votre visite. Pour une virée shopping, rendez-vous au centre commercial Donau-Einkaufszentrum, vous y trouverez un peu de tout.

Quelles sont les sites touristiques de Ratisbonne?

Inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, la vieille ville de Ratisbonne est connue pour ses nombreux sites touristiques. La Goldenen Turm (tour d'Or) déploie une vue panoramique sur la ville. Visitez le quartier de Stadtamhof avec ses pittoresques maisons alignées et colorées. La Porta Praetoria est l’un des plus anciens monuments de Ratisbonne. Les vestiges de la porte nord offrent un aperçu de la ville à l’époque romaine.

Visitez la Goliathhaus (maison Goliath), une bâtisse au centre de la vieille ville, ou le château «Thurn und Taxis». Les nombreuses églises ouvrent également leurs portes aux visiteurs. La Dreieinigkeitskirche, la basilique Saint-Emmeram, la Neupfarrkirche ou l'église Saint-Jacques, qui se distingue par son portail écossais, comptent parmi les édifices religieux de la ville.

Ratisbonne est marquée par l'art et la culture. La ville recèle d’expositions artistiques et culturelles. Le musée d’histoire couvre une très large période du passé de la ville. Laissez-vous tenter par un voyage dans le temps. Ou bien, visitez le musée de la navigation sur le Danube et découvrez l'évolution de la navigation fluviale.

La région de Ratisbonne regorge de beaux sites touristiques. Visitez la Befreiungshalle (salle de la libération) de Kehlheim, un mémorial de la victoire contre Napoléon dans la région de Ratisbonne, sur le Michelsberg. Faites une excursion dans la grotte de stalactites du roi Otto à Velburg. Quelques trésors y sont cachés, mais la température ne dépasse pas les 8 degrés quelle que soit la saison. Alors, habillez-vous chaudement.

Quand est la basse saison à Ratisbonne?

Visitez Ratisbonne tout au long de l'année. Quel que soit le temps, il y a toujours quelque chose à découvrir. En janvier, le théâtre de Ratisbone accueille le festival international de jazz Sparks & Visions, alors qu’en juin, le centre-ville se transforme en une immense fête populaire à l’occasion de la Bürgerfest. Un programme haut en couleurs au cœur de la ville. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site web de la ville. Ratisbonne propose diverses manifestations.

Réservez l’hôtel qui vous convient à Ratisbonne.

Réservez l’hôtel idéal pour votre séjour et passez de belles vacances à Ratisbonne. Nous vous aidons avec grand plaisir.

Climat

1650 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations