Région mer du Nord
Loading interface...Loading interface...

Région mer du Nord

Avec ses îles, la côte allemande de la mer du Nord est synonyme de mer des Wadden, de digues, de corbeilles de plage typiques, de vent, de phares rouges et blancs et de kilomètres de plages. Situées au large des côtes de la Frise du Nord et de la Frise orientale, les noms d’îles comme Sylt, Amrum, Norderney ou Helgoland sont désormais connus de tous. Il n’y a pas que le Sud qui soit à même d’offrir des lieux de vacances idéaux et propice à la détente, le Nord le peut aussi! Alors qu’attendez-vous? Venez avec nous dans les îles!

D’Emden, à la frontière néerlandaise, jusqu’à la frontière danoise au niveau de l'île de Sylt, la côte allemande de la mer du Nord s'étend sur plus de 1300 km. La région de la mer du Nord a beaucoup à offrir, qu’il s'agisse de sentiers de randonnée ou de pistes cyclables, de plages fantastiques où l’on peut même observer des phoques, de villages de pêcheurs de rêve comme Greetsiel ou de stations thermales prisées comme Kampen.

À Sylt, également appelée la Côte d'Azur allemande, le visiteur découvre des falaises époustouflantes et fascinantes, ainsi que la «Lister Ellenbogen», considérée comme la plus belle plage de tout le pays. Juste en dessous, sur la côte ouest du Schleswig-Holstein, se trouvent les autres îles de la Frise du Nord, à savoir Föhr, Amrum, Pellworm et la presqu’île de Nordstrand. La mer des Wadden, située au large, est un parc national inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009. Qu’il s'agisse de paysages de dunes, de beaux villages frisons, de plages dorées ou de paysages de pâturages idylliques, chacune des îles dégage son propre caractère.

Au large de la côte, en direction de la Hollande, se trouvent en revanche les sept îles de la Frise orientale, dont Borkum, Norderney et Langeoog, les plus grandes en termes de superficie. Le visiteur y trouve de vastes étendues, des plages merveilleusement longues, de la nature et une réelle détente. Les îles sont pour la plupart dépourvues de circulation automobile, les moyens de transport locaux sont les bicyclettes et les charrettes hypomobiles. Sans stress, avec l’hospitalité chaleureuse des habitants et le large éventail d’offres de cure et de bien-être, on peut y passer de merveilleux moments.

Slide 2 of 4
Borkum2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...